La cérémonie de commémoration de l'Armistice du 11 novembre s'est déroulée à Condom devant le monument aux morts. En présence du 17e Régiment de génie parachutiste de Mautauban, héritiers des sapeurs du 17e régiment colonial du génie qui ont permis aux forces armées de franchir le Rhin en 1945.
Les soldats étaient entourés par Nathalie Duclovel-Pame, Sous-Préfète de Condom, de David Taupiac, député de la deuxième circonscription du Gers, d’Élodie Lanave, Conseillère départementale du canton Baïse Armagnac, du Maire de Condom, Jean-François Rousse et de Imène Hajji, Maire junior de Condom, ainsi que du Lieutenant-Colonel Routier, représentant Délégué militaire du Gers.
Imène Hajji, a entamé la cérémonie par une lecture émouvante. Elle a été suivie par les élèves du Collège Saint-Exupéry qui ont lu des lettres de Poilus. Après l'allocution du maire, Madame la Sous-préfète a lu le message ministériel.
Le président de l'Amicale des anciens combattants et le Président de la FNACA ainsi que le comité du Souvenir Français ont déposé la première gerbe au pied du monument aux morts. Puis ce fut le tour du Maire et de la Maire junior, suivi par David Taupiac puis de la Sous-préfète.
Enfin avait lieu le ravivage de la flamme du souvenir par Jean-François Rousse, Imène Hajji et Nathalie Duclovel-Pame.
Un moment très émouvant qui s'est déroulé dans un grand silence.