Vendredi 21 février, a eu lieu le vernissage de l’exposition « Bleue comme toi » de Celie Falières à 18h au Centre d’art et de photographie. Xavier Ballenghien -Maire de Lectoure a pris la parole pour saluer le travail de l’artiste et celui de toute l’équipe du Centre d’art.
« Je suis particulièrement séduit par le charme et l’élégance de cette exposition et le travail de Madame Célie Falières. Je vous remercie pour ce que vous présentez ce soir, à la fois musical et coloré », a déclaré le maire.
David Taupiac, député du Gers, Dominique Paillarse, président de l’association Arrêt sur images, la structure juridique qui porte le centre d’art et de photographie de Lectoure, Ronny Guardia Mazzoleni, maire de Fleurance, Marie Béatrice Angelé, conseillère pour les arts plastiques à la DRAC Occitanie, Lydie Marchi, commissaire d’exposition et directrice du centre d’art mais aussi l’artiste Célie Falières, ont tous pris la parole après la magnifique performance de Chicaloyoh.
L’exposition est composée de peintures faites à base d’argiles trouvées à Castera-Lectourois et de photographies. Elle fait un clin d’œil au patrimoine Lectourois à travers le Bleu de Lectoure et le musée archéologique de la ville.
Vous trouverez notamment le costume (réalisé en partenariat avec le Bleu de Lectoure) de Cybèle, une déesse mère vénérée dans l’Antiquité gréco-romaine. Cybèle est représentée avec des mamelles en référence à la fertilité et à la prospérité. Un paysage imaginaire est également installé aux pieds de la déesse.
Cette exposition est une véritable co-construction et une belle découverte, à la fois historique et artistique. Visitez la jusqu’au 11 mai.
Ouverture : mercredi à dimanche, de 14h à 18h.
Entrée gratuite !
Tout public
©ville lectoure