La chorale Les Poly’Sons Gascons et la chorale l'Air de Rien proposent un concert au profit de Retina France
dimanche 9 mars 2025 à 14 h 30
Cathédrale Saint Luperc à Eauze
« Mille chœurs pour un regard » est devenu le premier événement choral dans notre pays. Il permet au plus grand nombre de chorales et de chœurs, seuls ou rassemblés, de chanter bénévolement leur répertoire lyrique, sacré, populaire ou classique à l’occasion de concerts donnés dans toute la France au profit de RETINA FRANCE. Ces concerts permettent de financer des programmes et bourses de recherche et de mieux faire connaître au public les maladies de la vue.
Placé sous le haut patronage des Ministres de la Culture, de la Santé et de l’Education Nationale, Mille chœurs pour un regard réunit de nombreuses chorales qui, dans toutes les régions de France, se regroupent chaque année pour donner des centaines de concerts entre le 1er mars et le 31 mai.
Créée en septembre 2003, la chorale Les Poly’Sons Gascons se retrouve chaque lundi soir à Gondrin pour découvrir et travailler dans la bonne humeur des chants variés, du Moyen Âge à la variété française ou étrangère, en passant par les romantiques ou l’Afrique du Sud. Une trentaine de choristes, tout aussi passionnés que leur cheffe Nathalie Lombart, sont très heureux de partager ce traditionnel concert de mars.
La chorale profite de cette occasion pour inviter une chorale ou aller chanter ailleurs, dans le Gers ou un peu plus loin (région bordelaise, Narbonne, Pau, ...)
Cette année, elle le plaisir d’accueillir la Chorale L’Air de Rien de Saint Astier en Dordogne.
La chorale l'Air de Rien, qui réside à Saint-Astier en Dordogne, existe depuis 28 ans. Elle s'est spécialisée dès sa création dans la variété française et internationale des années 50 à aujourd’hui, allant de Georges Brassens à Soprano, en passant par Jean Ferrat, Michel Berger, Yannick Noah, Lady Gaga, U2 ou encore Big Flo & Oli ou Julien Doré. La formation vocale d'une cinquantaine de choristes, dirigée dès septembre 1996 par Michel Dufreix, chante à 3 ou 4 voix. Elle se produit régulièrement dans diverses manifestations périgordines et régionales. Elle participe activement au maintien de la vie musicale en milieu rural par des prestations dans de nombreux villages. Depuis ses débuts, elle comptabilise plus de 200 concerts.
Son objectif : partager avec le public son plaisir de chanter et de passer un bon moment ensemble !
Venez nombreux partager avec les deux chorales ce grand moment de musique, convivialité et générosité
dimanche 9 mars 2025 à 14h30
Cathédrale Saint Luperc à Eauze