RÉGIONALE 2. Masseube et Eauze à l’extérieur, le RCL reçoit le premier.

ballon-rugby-2.jpg

Pour le compte de la 15e journée de championnat de Régionale2, choc des extrêmes entre le RC Lomagne et Val XV.

HERS LAURAGAIS (7e) MASSEUBE (5e)

Victorieux (23-3) face à Eauze, les Massylvains ont creusé l’écart avec ces mêmes Éluzates au classement. Masseube XV reste dans la course à la qualification au championnat de France où, rappelons-le, seuls les deux premiers de la poule seront qualifiés. Les joueurs du duo Faulong/Bornacin comptant à ce jour quatre longueurs de retard sur le deuxième, Montréjeau.

Avec quatre succès sur ses cinq dernières sorties, Masseube est dans une dynamique peut laisser espérer des lendemains qui chantent. Mais attention, dès ce week-end, au piège de Hers Lauragais. Cette équipe haut-garonnaise, qui joue sa première saison en Régionale 2, est capable du bon, comme du moins bon. Le club du président Gérald Issanchou reste sur deux défaites, et compte relancer la machine avec la venue des Gersois.

 

Sébastien Faulong (co-entraîneur Masseube) :

Après un faux-pas à Labarthe-sur-Lèze où nous sommes tombés sur plus forts que nous, nous nous sommes vus distancés un peu des deux premières places. Mais tout est encore jouable. Donc on va aller à Hers Lauragais pour faire un coup là-bas, et rester dans la continuité de ce que l’on a pu faire pendant un mois. Nous allons essayer d’accrocher le wagon de tête.

 

Benoît Bornacin (co-entraîneur Masseube) :

Même si Hers Lauragais est en perte de vitesse, je ne sais pas trop à quoi m’attendre. À un match dur, ça, c’est sûr… On reste sur quatre victoires sur les cinq derniers matchs, donc c’est pas mal. On a pris une petite fessée à Labarthe-sur-Lèze, par manque de concentration et d’investissement… Sinon, nous, on suit notre chemin, et nous verrons à la fin. Il reste quatre matchs, et ce sont quatre finales à jouer…

 

 

MONTRÉAL-DU-GERS (9e) EAUZE (6e)

Que le voyage retour de Montréjeau a dû paraître long pour ces malheureux Montréalais, avec un pesant 52-0 encaissé. Les hommes des présidents Lannelongue et Lapeyre, dont la dernière victoire remonte au 15 décembre (17-21 à Labarthe-sur-Lèze), vont accueillir une formation de l’US Eauze qui, depuis le début de la saison, a réussi à s’imposer deux fois à l’extérieur.

Mais Montréal-du-Gers doit se rappeler qu’au match aller, ils avaient fait trembler cette équipe entraînée par Grégory Collet et Cédric Langlade. En effet, les Montréalais menaient 14-11 à la 64’, avant que les locaux n’inscrivent deux pénalités par la suite pour le gain du match, 17-14.

Eauze, qui, à ce jour, détient le dernier billet qualificatif pour le Challenge d’Occitanie, compte réaliser un bon coup pour ne pas craindre de voir Hers Lauragais revenir sur ses talons.

 

 

R.C. LOMAGNE (10e) VAL XV (1er)

Après sa victoire sur Hers Lauragais (19-16) il y a trois semaines, le RCL a chuté de nouveau, à Auterive (35-11). Les joueurs de Saint-Clar et Tournecoupe restent derniers, avec huits points de retard sur le huitième, Carbonne.

Et voici qu’arrive, ce dimanche, le premier de la poule, Val XV, qui reste sur quatre victoires consécutives. Les Ariégeois vont débarquer en pays lomagnol avec la ferme intention de ne pas y perdre des plumes dans leur duel à distance avec Montréjeau. Cependant, les joueurs de Daumazan-sur-Arize se souviennent que lors du match aller, ils avaient eu de la peine à rester maître chez eux face à ce RCL qui était reparti avec le bonus défensif (30-26).

 

 

Classement actuel :

1. Val XV 48 points

2. Montréjeau 45 pts

3. Auterive 42 pts

4. Labarthe-sur-Lèze 42 pts

5. Masseube 41 pts

6. Eauze 36 pts

7. Hers Lauragais 31 pts

8. Carbonne 19 pts

9. Montréal-du-Gers 14 pts

10. RC Lomagne 13 pts

 

Programme de la 15e journée :

samedi 15 février, à 15 H :

Montréal-du-Gers – Eauze

dimanche 16 février, à 15 H :

Carbonne – Montréjeau

Hers Lauragais – Masseube

Labarthe-sur-Lèze – Auterive

RC Lomagne – Val XV

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles