La résidence « La Convidencia » , rencontres culturelles entre la Gascogne et l’Espagne, se terminera vendredi 7 février par un concert gratuit donné à 19h30 à l’église de Seissan par le Guillaume Lopez Trio . Il sera précédé par la restitution du stage de chants animé durant le weekend précédent par Guillaume Lopez accompagné par Morgan Astruc à la guitare ainsi que celui de percussions animé par Simon Portefaix.
C’est l’association l’Air des Balkans et ses partenaires qui a proposé ce programme d’activités culturelles , un programme riche puisqu’il a rayonné de Masseube jusqu’à Seissan en passant par Barran, allant des médiathèques jusqu’aux établissements scolaires sans oublier l’EHPAD, pour aborder une réflexion sur notre identité qui dépasse la frontière des Pyrénées dans bien des domaines .
Qui mieux que Guillaume Lopez , chanteur imaginatif qui mêle à chacune de ces créations l’Espagne de ses origines aux voix et aux musiques du monde méditerranéen, pouvait faire partager ce lien entre le cœur de notre Gascogne et l’Espagne qui ont en commun une histoire , une culture et bien plus, même si c’est souvent méconnu !
Enrée gratuite