Ouverture du bureau de poste Auch Garros

la poste.jpeg

Ouverture du nouveau bureau de poste d’Auch Garros

Après 7 ans de délocalisation dans un bâtiment modulable pour cause de réhabilitation du quartier d’Auch Garros, le nouveau bureau de poste labellisé France Services ouvre ses portes le mardi 21 janvier 2025. À Auch, comme dans toute l’Occitanie, La Poste place l’innovation au cœur de sa stratégie pour garantir une meilleure qualité de service à ses clients, particuliers et professionnels.

Au sein de La Poste d’Auch Garros, les clients peuvent désormais retrouver toutes leurs opérations courrier/colis et bancaires habituelles : affranchissements, vente de timbres-poste à usage courant, vente d’enveloppes Prêt-à-poster, d’emballages Colissimo et Chronopost, fourniture d’autres produits Courrier/Colis sur commande, dépôt des objets y compris recommandés, retrait des lettres et des colis en instance, dépôt des procurations courrier, services de proximité (contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, etc.), conseil bancaire (dépôts et retraits bancaires, dépôt de chèques…).

Ce nouveau bureau de poste propose un espace ouvert et moderne conforme au standard de la toute dernière génération de bureau de poste tout en améliorant les conditions de travail des postiers du site.

Concrètement, le bureau de poste est plus aéré tout en ménageant des lieux de confidentialité favorisant le conseil apporté aux clients.

Un espace de souscription, isolé de l’espace public, a été mis en place pour garantir une meilleure confidentialité des échanges.

Des services élargis 

La Poste d’Auch Garros labellisée France Services, regroupe en un même lieu, un guichet unique de services publics rassemblant onze partenaires. Au-delà des services de La Poste, les clients pourront bénéficier des services de différents opérateurs, comme France Travail, la CNAM, la MSA, la CAF, la CNAV, l’Agirc Arrco, la DGFiP, URSSAFF, France Rénov’, France Titres et les services du ministère de la Justice.

Les citoyens accèdent aux services des partenaires via un espace numérique mis à disposition par La Poste (ordinateur, tablette, imprimante et scanner) et peuvent bénéficier de l’accompagnement d’un chargé de clientèle spécialement formé. En complément, les clients ont la possibilité de s’entretenir avec un expert dans un espace confidentiel, en présentiel ou en visio-conférence, pour réaliser leurs démarches.    

Premier réseau de proximité dans le Gers, La Poste souhaite être présente quand ses clients en ont besoin, là où ils en ont besoin, dans une logique d’innovation permanente.

Publicité
Suggestion d'articles