Pont-du-Casse pourrait aider Mauvezin

image.jpg

Fédérale 3. Dernière journée de championnat ce dimanche. En déplacement chez le leader, Mauvezin a de bonnes raisons d’y croire.

La pilule a été dure à digérer. Avec cet essai encaissé dans les ultimes instants d’une partie au temps additionnel interminable, la RSM, le week-end dernier contre Pont-du-Casse, a laissé s’envoler l’occasion d’assurer son maintien. Maigre consolation, ce résultat nul a permis aux joueurs du tandem Cot/Baeza de sortir de la zone de relégation.

Mais avec un petit point de plus que l’avant-dernier Vic-en-Bigorre, Mauvezin n’a plus entièrement son destin en main. À moins de créer l’exploit en allant s’imposer dans les Hautes-Pyrénées face au leader, l’Entente sportive Baronnies, la RSM devra espérer un petit coup de main de… Pont-du-Casse ! En effet, les Lot-et-Garonnais se rendant à Vic-en-Bigorre, en privant les Bigourdans du moindre point, permettraient aux Mauvezinois de se sauver, même si ces derniers, devaient s’incliner aux Baronnies.

« Nous sommes à la merci des autres, à moins de faire un résultat aux Baronnies », se lamente Lionel Carrère, le président de la RSM. Mais ce dernier, d’un naturel optimiste et plutôt combatif, se ressaisit : « On a toujours fait des résultats là-bas. Eux, qui veulent garder la première place, ont plus à perdre que nous. »

De son côté, le co-entraîneur mauvezinois Fabien Cot n’y va pas par quatre chemins : « De toute façon, il faut faire en sorte de n’avoir aucun regret… On s’y est mis tout seul, donc maintenant, il faut s’en sortir tout seul. On donnera tout, oui, c’est sûr. »

Si la mission semble ultra-compliquée pour les Gersois avec ce déplacement chez une équipe qui tient à rester première à la fin, il faut rappeler qu’à l’aller, la RSM était restée maître (14-10) à domicile. Et le président Carrère d’insister et d’y croire dur comme fer, « on a un groupe de joueurs qui va faire le boulot dimanche ».

À quatre-vingt minutes du terme de cette phase de poule, personne ne peut prédire avec certitude qui finira premier, et qui finira relégué. C’est dire l’homogénéité de groupe où une équipe comme Mauvezin, avec tout de même sept victoires et deux nuls, n’est pas certaine de se sauver.

Un final haletant donc, pour tous les supporters des différentes équipes. Mais un suspens dont le président de la RSM aurait bien aimé se passer. « Des circonstances de malchance, des blessés, ce qui fait que la mayonnaise a moins pris que les années précédentes… on aurait dû se mettre à l’abri depuis longtemps, mais on n’a pas su le faire. » Et de conclure : « Tout le monde a quelque chose à jouer, donc personne ne lâchera son match. »

 

Classement actuel :

1. Baronnies 52 points

2. Vallée du Lot 47 49 pts

3. Pont-du-Casse 48 pts

4. Magnoac 47 pts

5. Bon-Encontre Boé 46 pts

6. Nérac 42 pts

7. Cazères 39 pts

8. Mauvezin 39 pts

9. Vic-en-Bigorre 38 pts

10. L’Isle-en-Dodon 24 pts

 

Programme de la dernière journée, dimanche à 15H15 :

Vallée du Lot 47 – Cazères

Vic-en-Bigorre – Pont-du-Casse

Baronnies – Mauvezin

Bon-Encontre Boé – Magnoac

L’Isle-en-Dodon – Nérac

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles