Foire de la madeleine et vaches mirandaises

madeleine montesquiou.jpg

l'association va dans le bon sens

L’association a tenu récemment son assemblée générale ordinaire, moment fort de son fonctionnement avec notamment l’approbation des comptes et autres décisions statutaires.

Le bureau est toujours constitué du président Christian Lafforgue avec Karine Jurain comme vice-présidente, Alain Pérès comme trésorier et France Lafforgue comme secrétaire. Julien Soulé, président de la Fédération interdépartementale des éleveurs en fait également partie au titre d’interface indispensable.

On a tiré un bilan très satisfaisant de la dernière édition de la Foire qui avait testé le passage à deux journées au lieu d’une. Malgré la morosité ambiante liée à l’inflation, la fréquentation a été au rendez-vous et on a pu servir quelque 600 repas-découverte de la viande de Mirandaise. L’importance du bénévolat et d’associations amies a été soulignée.   La rencontre autorités-éleveurs auprès du bétail exposé a été l’occasion d’un échange franc, direct et utile. On s’achemine vers une perpétuation de style marquée par la recherche d’originalité dans les animations.

Le président Soulé a souligné l’intérêt majeur de cet évènement, véritable vitrine de la race, en termes de communication complémentaire des Quinzaines commerciales qui lui font suite. Tous ces efforts contribuent à mieux faire connaître ce patrimoine local vivant et sa viande, correspondant aux attentes actuelles des consommateurs. D’ailleurs les bouchers l’ont bien compris, au point que l’offre peine aujourd’hui à satisfaire la demande malgré l’augmentation du cheptel. Des résultats prometteurs et encourageants pour la filière, qui compte de nombreux jeunes.

madeleine 2 montesquiou.jpg
madeleine 2 montesquiou.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles