Lectoure : Casting figuration pour un téléfilm historique

2017-MDP-Women-France-De-Gouges-FEAT.jpg

Olympe de Gouges, auteure de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne

 Dans le cadre du tournage du premier film de Julie Gayet retraçant la vie d’Olympe de Gouges, la directrice de casting est à la recherche de profils.

 Le début du tournage est prévu le 26 septembre pour un mois à Villefranche-de-Rouergue et Lectoure. Et il se terminera le 24 octobre. La bastide sera alors transformée du 26 septembre au 24 octobre pour retranscrire l’ambiance de l’époque des Lumières. Le château de Lectoure est un lieu important retenu par la production.

Ainsi, la production recherche plusieurs centaines de figurants pour le tournage. Les intéressés peuvent postuler par mail.

[email protected].

 Le plus gros du recrutement se fera en présentiel

Le rendez-vous est donné aux candidats, le samedi 19 août, de 10 heures à 13 heures puis de 14 heures à 17 heures, à la pépinière des entreprises de Lomagne, zone industrielle La Couture, pour rencontrer la production du film.
  La comédienne et réalisatrice Julie Gayet a choisi Villefranche-de-Rouergue et Lectoure pour accueillir le tournage du film France télévision, retraçant la vie d’Olympe de Gouges.

Femme de lettres, elle défendit la liberté des femmes

Ce n'est pas un hasard si l'actrice Julie Gayet s'intéresse à Olympe de Gouges. Une femme de lettres du XVIIIe siècle, née à Montauban, qui défendit la liberté des femmes. En 1791, elle rédigea une déclaration des droits de la femme et de la citoyenne calquée sur celle des droits de l’homme et du citoyen de 1789. 

"La production recherche des figurants hommes et femmes de 16 à 60 ans. Des critères physiques sont exigés par la production, pour que les figurant.es correspondent aux critères du XVIIIe siècle :

Pour ce tournage, les femmes doivent avoir des cheveux longs naturels, pas de mèches et de décoloration ou accepter de se laisser pousser les cheveux afin de leur rendre la couleur naturelle. Pour figurer des prisonnières, la production recherche également des femmes très minces.

Les hommes doivent accepter de se laisser pousser les cheveux et raser la barbe. Une coupe de cheveux peut être nécessaire pendant les essayages de costumes, maquillages et coiffures (penser à apporter sa carte vitale). Des critères physiques sont exigés par la production pour que les figurants correspondent aux physiques du XVIIIe siècle : les tatouages (sourcils, cou, bras, décolleté, jambes, visages, etc.) ou autre piercing ne doivent pas être visibles. 

Aucune expérience de figuration n’est requise. Pour les artistes, veuillez nous communiquer votre CV".

Pour la rémunération, le tarif d’une figuration est de 94,94 euros brut pour 8 heures de travail.

L'accès au casting est bien entendu gratuit.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles