BASKET BALL Championnat de France féminine, nationale 2 et 3


P1210307.JPG

Gimont 1 face au piège de la facilité, Gimont 2 sursaut attendu, Puycasquier créer l'exploit

    Nationale 2 féminine

Gimont 3e / 14 pts

Bourges Espoirs 12e / 10 pts

LIEU Gimont (Gymnase En Pètre). ARBITRES Mme Florence Gourg, M. Karim Souifi. HORAIRE Samedi 12 décembre à 17 heures.

GIMONT Sevilla( ?), Germa, Portal, Roger, Héraud, De Oliveira, Da Silva, Brolh, Leroy, Dobrovic. Entraîneur: David Encausse.

Les Gimontoises viennent d’engranger quatre victoires consécutives dont deux à l’extérieur (Anglet, Espoirs Chalosse), une série qui les propulse sur le podium à égalité de points avec La Rochelle alors que Le Poinconnet est seul leader. Un statut tout à l’honneur de cette formation qui file assurément vers son maintien en attendant mieux sûrement.

Voilà des acquis qu’il conviendra de ne pas galvauder lors des rencontres largement à la portée des Étoilistes. Comme par exemple cette rencontre de samedi face aux Espoirs de Bourges qui occupent la dernière place au classement. Les Berruyères, elles ont entre 18 et 19 ans, ont les qualités et les défauts liés à leur jeunesse à savoir un jeu très vif mais qui est à risques face à des défenses vigilantes. Et c’est bien sûr de ce côté-là que Gimont construira sa victoire même si la capitaine Alice Sévilla, blessée, risque d’être absente des débats. 

    Nationale 3 féminine

GIMONT 2(4e / 14 pts)-CARMAUX(2e / 15 pts). Dimanche 13 décembre à 15 h 30.

Les réservistes étoilistes après six victoires consécutives viennent de subir deux revers d’affilée. Il s’agit donc maintenant de relever la tête pour ne pas tomber dans une série néfaste. Dimanche sera l’occasion de se ressaisir en recevant le leader, Carmaux, qui ambitionne une accession en nationale 2. C’est dire que cette équipe carmausine est formatée pour mener à bien son objectif.

Gimont s’attend donc à un match très serré où il faudra jouer « un maximum groupé et solidaire » pour l’emporter. Un challenge que les Étoilistes sont prêtes à relever.

PUYCASQUIER(12e / 8 pts)-AMOU(6e / 13 pts). Dimanche 13 décembre à 15 h 30.

Les Puycasquiéroises qui mettent tout leur cœur dans leurs rencontres ne sont pas récompensées. Une situation certainement difficile à vivre qui ne doit en aucun cas remettre en question la stabilité du groupe. Car rien n’est encore de perdu avec les treize matchs qui restent à jouer. Dimanche la venue d’Amou qui reste sur quatre victoires d’affilée dont celles obtenues face à Carmaux et Gimont 2, n’est forcément pas le meilleur tremplin pour obtenir la première victoire. Mais à cœur vaillant rien n’est impossible, alors pourquoi pas la victoire là où on l’attend le moins. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles