Lectoure à voix haute invite Caster à Choeur au Haras d'Olympe dimanche 11 juin à 17h.

haras_d_olympe_2022_opt_15d4ac9a49.jpg

Lecture musicale autour de correspondances de musiciens.

Dimanche 11 juin à 17 heures, les lectrices et lecteurs de l’association Lectoure à voix haute (LAVH) invitent le chœur Caster à Chœur pour une lecture musicale autour de correspondances de musiciens.

Aux lettres de Mozart et de son entourage, le chœur accompagné au piano répondra en interprêtant des Nocturnes.

Puis les lettres de George Sand et Frédéric Chopin seront illustrées par des lieder du grand musicien polonais interprétés par la soprane Muriel Salé et le pianiste Thibaut Baqué.

À une époque où la correspondance était si abondante, les lettres autour de Mozart révèlent un tempérament espiègle, moqueur, parfois grossier et des préoccupations inattendues pour ce musicien génial, qui n’en est pas moins homme.

Et la correspondance de George et Frédéric révèle aussi les doutes, les consolations, l’élan de vie que partagent ces deux artistes majeurs du XIX° siècle.

Le Haras d’Olympe, dont l’entrée est située sur la Route Nationale 21, entre Fleurance et Lectoure accueille sous son Orangerie des concerts, des lectures, des manifestations culturelles et sportives. Le public trouve dans ce cadre champêtre et printanier un lieu plein de charme. Les propriétaires des lieux nous guideront dans la visite du haras à l'entracte de la lecture musicale.

Pour cette rencontre lecture et musique l'entrée est libre. Elle sera suivi d’un pot de l’amitié.

Le chœur Caster à Chœur donnera ce dimanche un premier aperçu du travail réalisé cette année sous la direction de Muriel Salé. Chanteuse lyrique et professeur de chant, Muriel, installée à Castera Lectourois a réuni autour d’elle des chanteurs venus de l’ancien ensemble de Marsolan.
De nouveaux éléments se sont joints à eux pour constituer Caster à Chœur.
Un concert plus complet sera d’ailleurs donné à l’église du Castera vendredi 16 juin à 20h30 avec un répertoire d’œuvres classiques et joyeuses. Comme à Olympe, le pianiste Thibaut Baqué accompagnera ces interprétations.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles