Mobilisation générale ce mercredi 8 février à 8 h30 devant les grilles de l’école publique de Saint-Sauvy pour manifester contre la possible fermeture de la classe CP et CE1. Une cinquantaine de personnes dont des parents d’élèves pouvaient compter sur l’appui du maire, Joël Bernadot, du président du Conseil Départemental, Philippe Dupouy, de la Conseillère Départementale, Hélène Rozis Le Breton, du président de la CC des coteaux Arrats Gimone, Gérard Ariès, et du maire de Saint-Marie, Guy de Galard.
Le maire, Joël Bernadot, est pour le moins dépité par cette annonce : « Il ne resterait à Saint-Sauvy que l’école maternelle alors que dans le cadre du RPI, Sainte-Marie, va se retrouver avec deux enseignantes pour deux classes à 5 niveaux. Cela est extrêmement regrettable alors que la commune a joué le jeu financièrement et techniquement. Nous avons investi 32 000 € de 2018 à 2022 pour effectuer de nombreux travaux concernant l’accessibilité, un portail de sécurité, le numérique, la climatisation etc. Nous nous battons pour une qualité de l’enseignement cela passant par le maintien des postes en milieu rural ».
Jeudi 9 février une mobilisation des parents d’élèves est prévue à 14 h 30 devant la préfecture dans laquelle se tiendra le Conseil départemental de l’Education nationale où le Dasen, Farid Djemmal, présentera la carte scolaire pour la prochaine rentrée scolaire.