L'air de Nougaroulet propice aux centenaires

Il n’est pas peu fier le maire de Nougaroulet, Pierre-Yves Arnaud, des aînés qui habitent sa commune. Ils sont les vrais ambassadeurs « du bien vivre à la campagne », parmi ces derniers deux centenaires et trois autres 95 ans, 96 ans, et 97 ans flirtent avec les 100 ans.

Centenaire bon pied, bon œil

Le cap des 100 ans a été franchi le 19 décembre dernier par Germaine Muller-Serra qui s’est installée dans la commune en 2019. Elle est née à Rouïba (Près d’Alger) et est d’origine espagnole. Cette dernière et son mari ont quitté l’Algérie en 1962. L’exode les amène dans le lot et Garonne, puis sur la côte d’azur en 1972. C’est en 2019 que Germaine Muller-Serra et sa fille Danielle décident de se rapprocher d’une partie de la famille pour venir s’installer à Nougaroulet. Une commune et un environnement qui lui conviennent très bien pour faire en toute quiétude des mots croisés, lire et d’accomplir ses devoirs de citoyenne en allant voter. C’est cela avoir bon pied, bon œil.

« La Mama » avait 100 ans et six mois

Marguerite Zanchetta est née dans le Piémont le 8 octobre 1921, elle est arrivée en France en 1933 avec ses parents dans le Tarn-et-Garonne. Puis la famille Zanchetta s’installera en 1957 dans la commune de Nougaroulet.

Mariée en 1943, Marguerite Zanchetta donnera naissance à cinq garçons, Jean-Jacques, Alain, François, Gérard et Christian. Elle a été toujours choyée par ses proches.  « Sagesse, clairvoyance, ouverture d’esprit, battante dans l’âme, Marguerite est restée jusqu’au dernier moment dans sa maison accompagnée de ses proches. Qu’il lui soit rendu hommage, nous garderons tous en souvenir la bienveillance et le sourire de Marguerite », révèle le maire de Nougaroulet.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles