Une soirée rock'n'roll à guichets fermés

Juste à côté de l’ancienne discothèque « La Nuit », se dresse depuis quelques jours dans une grande prairie un chapiteau. De quoi éveiller la curiosité des promeneurs longeant cette petite vallée. Pour en savoir plus nous avons rencontré sur les lieux, Sylvie, qui fait partie de l’association « Le Son de la Nuit » et qui ce jeudi matin a bien voulu stopper son travail pour répondre à nos questions.

Le Journal du Gers Quel est le but de votre association, Le Son dans la Nuit ?

Sylvie L’initiateur de notre association est Denis Cassaing, il a eu l’idée de vouloir créer un festival de rock pour relancer ce genre musical. D’ailleurs à une centaine de mètres d’ici à ce que fut la discothèque « La Nuit » de nombreux auscitains et gersois venaient dans les années 80 et plus pour écouter des concerts de rock. Nous revenons aux sources avec quatre groupes de rock et le retour de disc-jokeys.

Le JdG C’est une sacrée belle idée, mais comment avez-vous fait pour la réaliser ?

Sylvie Denis Cassaing s’est entouré d’une équipe bien construite autour de 15 personnes pour mener à bien ce festival. Lequel pourra compter sur une soixantaine de bénévoles et aussi sur de nombreux partenaires privés dont des chefs d’entreprises qui ont connu les concerts à « La Nuit ». En résumé tout le monde s’est pris au jeu.

Le JdG Ce premier festival s’ouvre ce samedi à guichets fermés, c’est vraiment un succès.

Sylvie Oui, nous accueillerons 1 700 personnes qui ont répondu à notre annonce sur Facebook en prenant leur place sur Hello Asso. Toute personne sans place se verra refuser l’entrée par le service de sécurité.

JdG Quelles sont les heures d’ouverture et le programme ?

Sylvie L’ouverture au public est prévue à 18 heures, et de 18 h 30 à 3 h 30 se tiendront les concerts avec Renarde, Blind Delon, The Spitters, Patrick Coutin et les DJ, Kiki Martin, Alex Rossi, Jean-Jacques Bourgade et Christophe Julliard.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles