A la découverte du naturopole
Samedi 2 avril la commune invite à découvrir sa maison de santé qui accueille de nombreux praticiens en médecines douces. Un médecin angiologue rejoint le naturopôle dans quelques jours
Voilà deux ans que le naturopôle de Lagraulet a ouvert ses portes. Un projet que d’aucuns jugeaient un peu fou mais qui, sous l’impulsion et la ténacité du maire Nicolas Méliet, a vu le jour.
« C’est vrai qu’au début du projet, se souvient l’élu, je n’ai pas entendu que des encouragements. Pourtant, réunir dans notre village, pour les habitants de Lagraulet mais aussi pour ceux des communes voisines, des praticiens de santé, paraissait une évidence. »
Deux ans plus tard, force est de reconnaitre que les infirmières, l’ostéopathe, et autres praticiens, ont trouvé patients et succès dans la population armagnacaise.
Dans le naturopôle, dans cette maison autour des médecines douces, les cabinets se louent à la journée, ou à l’heure pour une plus grande souplesse offerte aux praticiens qui peuvent avoir un autre lieu d’activité.
Un médecin angiologue rejoint la commune dans quelques jours …
Manquait, pour que cette organisation de soins trouve tout son sens, l’arrivée d’un médecin à Lagraulet. Ce sera chose faite dans quelques jours avec l’installation du docteur Leroy. Un médecin angiologue qui a exercé durant plus de 25 ans en Provence, que ce soit en milieu hospitalier privé ou public.
« C’est une très belle nouvelle, se réjouit Nicolas Méliet. Un médecin de plus en milieu rural, c’est un magnifique service proposé à notre population. »
Samedi, le naturopôle ouvre ses portes à Lagraulet. L’occasion de découvrir son fonctionnement, son organisation et d’échanger avec tous les praticiens qui seront présents.