L'aéroport d'Auch-Gers retrouve ses activités d'avant Covid

David Bidou 2.JPG

Le directeur David Bidou dresse un bilan des plus encourageant et dévoile les projets 2022

« Je peux avancer que pour l’aéroport d’Auch-Gers, l’année 2021 a été une bonne année contrairement à l’activité de certains aéroports européens qui ont connu une baisse de l’ordre de 50% par rapport à 2019. Il est tout à fait possible que certains d’entre eux vont fermer. Nous sommes revenus au trafic 2019 avec 13 000 mouvements », dévoile David Bidou, directeur de l’aéroport d’Auch.

Parmi les satisfactions que relève David Bidou, la bonne tenue des vols commerciaux qui connaissent une croissance constante avec plus 30% en 2020 et plus 31% en 2021. Mais aussi l’activité de l’Ecole de formation à la sécurité aérienne (EFORSA), RTE et ses hélicoptères,  Météo France, Andorra Aviation Académy, et les associations que sont l’Aéro club Gascon, le Centre vélivole, Vintage Aircraft Midi-Pyrénées et ULM Albatros.

En 2021 afin que tout ce monde qui gravite sur l’aéroport puisse avoir les meilleures conditions d’accès, David Bidou met un point d’honneur à leur offrir un site bien entretenu en effectuant de nombreux travaux (Balayage des 9,5 ha de pistes bitumées, peinture des pistes, relevés d’obstacles, roulage de la piste en herbe, installation d’une prise électrique tétrapolaire (charge des avions électriques)…   

Pour 2022 les projets porteront sur le développement de la plateforme en maintenant un niveau élevé de sécurité, la rénovation du restaurant, le développement de l’aviation d’affaires, sur l’implication et la démarche sur le thème de l’aviation verte, accompagner les entreprises présentes sur le site, EFORSA dans son développement et finaliser l’arrivée d’une 2e école de formation de pilotes. Parmi les évènements aériens 2022 à venir, l’aérodrome proposera une journée portes ouvertes, poursuivra les visites mensuelles avec l’Office de tourisme, accueillera les championnats régionaux ULM, les championnats de France ULM en juillet.

Tout comme l’an dernier, David Bidou espère recevoir en juillet les quatre avions du Tour de France.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles