La journée a commencé dès 5 heures 30 ce matin avec un grave accident sur Marciac voir l'article
La journée a été émaillée outre les interventions d'assistance sur des personnes par plusieurs accidents et incendies
ESPAS - Vers 10h45 Les pompiers d'Aignan, Nogaro et Eauze ont été mobilisés sur un feu de transformateur électrique sur la commune d'Espas. La RN124 a été coupée le temps de l'intervention qui s'est terminée en début d'après midi. Une déviation a été mise en place par les services de la DIR - Les agents d'ENEDIS ont mis en place un groupe électrogène qui assure l'alimentation électrique pendant les travaux mais douze foyer sont restés privés d'électricité pendant près de 3 heures
PERGAIN-TAILLAC - 12 heures - Ce sont les pompiers des centres de secours de Lectoure, La Romieu et Condom renforcés par une équipe d'Astaffort qui sont intervenus sur la commune de Pergain-Taillac au lieu dit Berniès pour un feu de bâtiment agricole. A leur arrivée le bâtiment de 100M2 était entièrement embrasé. Fort heureusement les animaux avaient pu être évacués par l'agriculteur. Durant cette intervention qui a mobilisé une vingtaine d'hommes, surpris par l'effondrement d'un pan de mur un pompier a été légèrement blessé. Il a été évacué vers l'hôpital de Condom pour des radios de contrôle. Il ne souffrirait que de contusions multiples.
MIELAN - 16h10, un feu de broussailles s'est déclaré sur la commune de Miélan. Une superficie de 600 M2 a été la proie des flammes. Le feu s'est propagé au stade de rugby mais aucun dommage n'est a déploré autre que les végétaux brulés.
L'ISLE JOURDAIN - 18 heures - Alors qui'il se trouvait en circulation sur la deux fois deux voies de la 124, un véhicule s'est embrasé à hauteur du radar. Pas de victime
LE BROUILH MONBERT - un feu d'origine électrique s'est développé dans un garage de 80m² au lieu dit En Taillot. Le feu serait parti d'un congélateur. Rapidement circonscrit par les pompiers de l'Isle de Noé. L'essentiel des dommages a été provoqué par d'épaisse fumées.
Les pompiers gersois en renfort dans les Bouches du Rhône particulièrement sollicités
Les 21 sapeurs-pompiers Gersois du Groupe d'Intervention des Feux de Forêts en renfort depuis quelques jours dans les Bouches-du-Rhône luttent actuellement contre un important incendie sur les communes d'Istres et Sainte-Mitre-les-Remparts.
Le feu a déjà détruit plus de 300 hectares.
Plus de 700 pompiers sont actuellement mobilisés sur le secteur.
D'après les informations du SDIS32, les gersois passeront la nuit sur place et devraient même prolonger leur séjour dans les Bouches-du-Rhône, alors qu'ils devaient initialement rentrer demain mardi sur le département.