Menu

Mission accomplie pour les pompiers gersois en renfort dans les Bouches-du-Rhône

pompiers 13 1.jpg

Samedi 1er août, 21 sapeurs pompiers dont une infirmière sapeur-pompier et un télépilote de drone partaient dans le département des Bouches-du-Rhone en renfort de feux de forêts. Quatre camions citernes, un véhicule toutes utilités, et un véhicule léger tout-terrain ont été nécessaires aux opérations. Le groupe a notamment été engagé, mardi 4 août, pour un incendie d’une dizaine d’hectares, situé sur la commune de Port-De-Bouc, où le combat aura duré 25 heures, afin de défendre des points sensibles comme une zone industrielle, des maisons d'habitations et enfin en protection d'un camping.

Toute la nuit, les sapeurs-pompiers gersois ont œuvré à parfaire les foyers résiduels. Deux heures de repos et nouvelle mission l'après-midi, en détachement d'intervention préventif sur un massif épargné proche du feu.

Ce sont plus de 2000 sapeurs-pompiers venus de toute la France qui ont été mobilisés en renfort aux côtés des pompiers des Bouches-du-Rhône

De retour, jeudi matin, Ils ont été accueillis et félicités, cet après-midi, par le Président Bernard Gendre ainsi que par le Colonel Ferres, au centre d’incendie et de secours de L’isle-Jourdain.

pompiers 132.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles