Quatre propositions dont trois comédies pour ce dimanche soir.
À 21 h 05, TF1 diffuse Spy de Paul Feig (2015) avec Mélissa McCarthy.
Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…
Une parodie de film d’espionnage bien menée et efficace
Sur France 2, à 21 h 05, une comédie française Lolo de Julie Delpy (2015) avec Julie Delpy, Dany Boon, Vincent Lacoste, Karin Viard.
Un fils empêche sa mère de vivre sa vie amoureuse.
Une comédie plaisante, un bon casting.
Même si vous l’avez déjà vu plusieurs fois, on ne peut pas passer sous silence Le bonheur est dans le pré diffusé à 21 h 05, sur C8, le film d’Etienne Chatiliez, tourné en 1995 dans notre région, avec Michel Serrault, Eddy Mitchell et Sabine Azéma.
Francis Bergeade doit faire face à une grève dans son entreprise, aux plaintes de sa femme et à un contrôle fiscal. Son cœur lâche. À l’hôpital, il voit à la télévision une agricultrice du Gers parler de son mari disparu depuis longtemps. L’homme lui ressemble étrangement. Francis voit là l’occasion inespérée de changer de vie…
Une comédie grinçante et enlevée dans un cadre que l’on connaît bien !
Plus de comédie, mais un film de guerre sur France 4 à 21 h 05 Cheval de guerre de Steven Spielberg (2011) avec Jeremy Irvine, Peter Mullan, Émilie Watson.
De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, Cheval de guerre raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…
Une fresque aussi spectaculaire qu’émouvante