Pierre Beaudran fait le point :
Je tiens à remercier les mirandaises et mirandais qui se sont déplacés aux urnes pour ce premier tour des élections municipales malgré les évènements que nous connaissons.
Il est certain qu’ils ont pu influencer en partie le résultat de ce scrutin de par le peu de participation de nos concitoyens pourtant si généralement attachés à l’élection de leurs futurs édiles locaux. Le gouvernent n’avait certainement pas pris à temps la mesure de la situation.
Dès le 8 mars, un plan de continuité d'activité des services (PCA) a été élaboré par la mairie de Mirande, il est effectif depuis le 10 mars. Les 13, 16 et 17 mars, trois réunions de crise ont eu lieu en présence du Maire, du Directeur Général, des chefs des services pour déterminer les conditions de fonctionnement de la commune durant cette période délicate.
Depuis mardi midi compte tenu du confinement décrété par l’Etat, les services administratifs fonctionnent pour la plupart en télétravail, une permanence téléphonique est assurée pour les urgences. Continuité également des services techniques pour la propreté, l’assainissement et interventions urgentes. Une permanence de la police municipale est réalisée par patrouilles sur la commune en lien avec la gendarmerie. L’accueil des enfants des personnels soignants est assuré au collège de l’Astarac (collège de secteur, sur décision des services de l’Etat). La résidence de Lézian fonctionne en prenant des précautions de nature à protéger les résidents et le personnel.
Au syndicat de l’eau des agents d’astreinte continuent à assurer le bon fonctionnement de la station, les interventions urgentes et le maintien d’une permanence téléphonique.
.Un compte-rendu quotidien est réalisé par l’ensemble des services auprès de la Directrice des Ressources Humaines puis retransmis aux membres de la cellule de crise et à l’ensemble des élus du conseil municipal.
Je remercie tout le personnel engagé sur le terrain, mais aussi les administrés qui se mobilisent pour plus de solidarité.
Je vous renouvelle donc chers mirandaises et mirandais tout mon soutien dans cette période exceptionnelle et difficile.
Aujourd’hui c’est la santé publique qui prime. Je vous demande de prendre soin de vous, de vos proches et vous encourage à respecter strictement les consignes de confinement sans oublier les gestes barrières.
Que ce moment si particulier soit l’occasion de nous recentrer sur l’essentiel et ainsi retrouver certaines valeurs oubliées.