Menu

Un mouvement de grève bien suivi

Marché du jeudi.jpg

Prochains rendez-vous : vendredi 10 janvier, 11 h 30, à la Patte d'Oie, samedi 11 janvier à 10 h, place de la Libération

L’intersyndicale majoritaire du Gers, (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE/CGC, le MODEF, la Confédération Paysanne, et l’UNL du Gers), était satisfaite de ce mouvement de grève qui a rassemblé entre 1 500 à 1 700 manifestants. Une mobilisation qui a regroupé les salariés du secteur public et du privé, les étudiants, les retraités, mais aussi les avocats du barreau d’Auch. Ces derniers fortement mécontents de cette réforme de retraites ne souhaitent pas intégrer le régime général car ayant un régime autonome de retraite.

Après le défilé dans les rues d’Auch (Place de Libération, Rue d’Étigny, Rue de Metz, Rue du Pont national, Place du 14 juillet, Bd Sadi Carnot, Pont du Prieuré, Avenue Hoche, Rue Rouget de l’Isle, Place de Verdun, Avenue Alsace, Pont de la Treille, Rue de Lorraine, Rue Gambetta), tous les leaders syndicaux se sont exprimés Place de la Libération. Charlotte Bossy, représentante de l’UNL, estime « que pour gagner on doit bloquer l’économie » alors qu’Éric Cantarutti voit dans ce mouvement « un moment historique, il y a du dynamisme ».

À la fin de la manifestation, rendez-vous était donné en début d’après-midi devant l’ARS 32. Les délégués syndicaux CGT du Centre hospitalier, Benoit Daussat et Christophe Bukovec «regrettent  de trouver la porte close, c’est ennuyeux pour les agents qui sont là. Nous espérons pouvoir rencontrer, le 24 janvier, à l’hôpital, le directeur adjoint de l’ARS Occitanie pour aborder tous les problèmes qui secouent notre hôpital ». De son côté, Fabrice Lamarque, délégué santé au CHS, apporte son soutien total aux manifestants « parce que, nous aussi, nous voulons un scanner public sur le département. Nous attendons toujours aussi la visite du directeur général de l’ARS  Occitanie, Pierre Ricordeau, afin de savoir, entre autres, où en est le financement de la Maison d’accueil spécialisée ».

P1640040.JPG
P1640045.JPG
P1640046.JPG
P1640064.JPG
Les grévistes place de la Libération.
P1640073.JPG
Les délégués syndicaux.
P1640094.JPG
Charlotte Bossy, UNL lors de son discours.
P1640106.JPG
Les agents hospitaliers devant l'ARS 32.
VOEUX 2020.JPG
Les vœux 2020 des agents hospitaliers.
GREVE AVOCATS.JPG
Les avocats étaient aussi en grève.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles