Bilan d'une nuit d'émeute au Garros

20190915125446z72O Garros.jpg

Douze véhicules, dont une caravane, détruits dans la nuit de samedi à dimanche à la suite d'incendies volontaires. C'est le bilan officiel dressé par la préfecture après cette deuxième nuit de violence au Garros. Les appels au calme de la part d'élus, notamment de la représentante de l'état, pas plus que l'arrivée de renfort du côté du service d'ordre n'auront dissuadé les casseurs qui ont déjà prévenu qu'ils seraient de retour. Sur les réseaux sociaux, c'est l'incompréhension qui domine dans tous les commentaires et ils sont nombreux, tout comme les soutiens apportés aux pompiers. 

Les deux jeunes gens blessés dans cet accident sont sortis de l'hôpital, ce samedi.

Dans l’attente des résultats de l’enquête, diligentée par la Procureure de la République, Catherine Séguin, préfète du Gers, met en garde contre la diffusion de rumeurs et de fausses informations, qui ne reposent sur aucun fondement et contribuent par leur propagation au climat de tension constaté depuis vendredi soir, au Grand Garros, à Auch.

Un dispositif exceptionnel de 140 personnels de sécurité publique et civile avait été mis en place et mobilisé durant toute la nuit. Le calme était totalement rétabli à 3 h du matin avec l’intervention coordonnée de la police et de la gendarmerie. Les forces en présence sont restées sur site jusqu’à l’aube pour garantir la non résurgence des troubles.

 Catherine Séguin, préfète du Gers, salue l’engagement et l’efficacité des forces de sécurité publique et des sapeurs-pompiers fortement mobilisés depuis deux jours pour la sécurité et la protection de la population. Elle condamne fermement ces exactions, appelle une nouvelle fois au calme et précise que les forces de sécurité demeurent mobilisées afin de garantir l’ordre et la sécurité publique.

Voir aussi nos autres articles : en images , l'accident vendredi, nuit blanche.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles