Menu

Faits Divers : nuit blanche au Garros

P1600866.JPG

Photo : François Raoul-Ponthieux a eu ses deux voitures incendiées.

AUCH - Tout au long de la nuit, une cinquantaine de jeunes ont parcouru le Garros allumant des feux dans des conteneurs-poubelles, une trentaine dénombrée, ce matin, par les sapeurs pompiers mais, plus grave, une quinzaine de voitures a été la proie des flammes. Mauvaise surprise, ce matin, pour leurs propriétaires. Des mouvements d'humeur provoqués à la suite de l'accident d'hier après-midi à Pavie. Les pompiers sur la brèche toute la nuit et comme souvent dans les "cités" caillassés lors de leurs interventions par ces jeunes délinquants. Police et gendarmerie en alerte ne sont pas intervenues directement pour ne pas attiser la colère de ces petites bandes mobiles prêtes à en découdre avec les forces de l'ordre. Hier soir déjà, devant l'hôpital d'Auch où les deux blessés avaient été transportés, la tension était palpable. Plusieurs jeunes mettant en cause la police.

Une enquête est ouverte sur les circonstances de l'accident, l'IGPN en a été saisie comme les services d'investigation judiciaire de la gendarmerie. Pourquoi, à deux reprises, le conducteur a-t-il entrepris des manœuvres dangereuses pour éviter les contrôles ?

Réaction de la municipalité

Sur la place centrale du Garros, Nadine Aurensan et Cathy Daste-Leplus, adjointes au maire d’Auch ont rendu compte de la triste soirée que vient de vivre la cité. « Rien ne justifie de telles dégradations, nous sommes solidaires de la population et de leurs émotions, catastrophées par de telles violences. Fort heureusement, il y a une solidarité et de l’empathie entre les gens d’ici, nous sommes allées les voir pour les rassurer, les entendre et discuter ».

MIÉLAN - Un automobiliste de 62 ans, seul à bord de son véhicule, en a perdu le contrôle vers minuit. Légèrement blessé, l'homme a été transporté par les pompiers de Miélan sur l'hôpital d'Auch 

AUCH - Accident de la route sur la route de Pessan à 5 h 20. Suite à la perte de contrôle de son véhicule, un conducteur de 33 ans a été légèrement blessé. Son état a nécessité un transfert sur le CHU d'Auch

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles