Menu

Dramatique accident aux portes d'Auch

police auto.JPG

Un conducteur tente d'éviter un contrôle routier et perd le contrôle de son véhicule

Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie, deux autres 19 et 20 ans blessés dont le plus jeune dans un état grave, en voulant se soustraire à un contrôle de gendarmerie, à Pavie, sur la route de Pessan.

Il était 16 h 25 quand l’alerte a été donné au SDIS 32. Les circonstances précises ne sont pas encore connues. Les policiers auscitains effectuaient, à un point fixe, un contrôle routier non loin du lycée agricole de Lavacant quand un véhicule de marque Peugeot a manœuvré pour échapper à l’interception des militaires. L’un des policiers en poste n’a eu que le temps de sauter au fossé pour ne pas être happé par le véhicule. Dans le même temps, un des policiers aurait fait usage de son arme tirant en direction du véhicule des fuyards signalé par comme volé.

Quelques centaines de mètres plus loin, le véhicule a fait une embardée échappant au contrôle de son conducteur. La voiture a terminé sa course dans un champ en contrebas après avoir effectué des tonneaux. Les trois occupants du véhicule ont été éjecté, l’un d’eux écrasé par la carcasse de la voiture. 

Rapidement sur les lieux, les pompiers d’Auch et de Pavie, ainsi que le SMUR, ont médicalisé les blessés avant de les évacuer sur l’hôpital d’Auch. Sur place, on notait la présence du maire de Pavie, Jean-Michel Blay, mais aussi de la procureure de la république, Charlotte Beluet, de la commissaire d’Auch alertées sur les circonstances de l’accident, la directrice départementale de la sécurité publique, Marie-France Pipereau, ainsi que le colonel Jean-Luc Vezi, commandant le groupement de gendarmerie du Gers. Le service d’investigation judiciaire est arrivé de Toulouse, le périmètre à été bouclé pour les besoins de l'enquête. Une déviation a été mise en place par la DIRSO.

Quelques minutes plus tôt le conducteur s'était déjà soustrait à un premier contrôle dans le secteur. L'une des trois victimes était défavorablement connue des services de police. Tous trois résidaient sur Auch.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles