Menu

Visite du Directeur Général de l'ARS dans le Gers

CHS Auch 7 août 2019.PNG

La CGT Hôpital psychiatrique - CH du Gers communique à ce sujet :

Les agents du Centre Hospitalier du Gers sont en lutte depuis le mois de juin.

Suite à la mobilisation des personnels grévistes de l'hôpital psychiatrique, le 2 juillet, l'Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie a annoncé la venue du Directeur Général (DG) début septembre. Cette information a été confirmée tout l'été, notamment lors de la venue du DG adjoint, le 7 août dernier.

Jeudi 5 septembre, nous avons appris que la direction générale de l'ARS prévoit finalement de ne pas venir visiter notre hôpital ni rencontrer ses personnels : il se rendra à la Préfecture et recevra un certain nombre de personnalités. Seule une délégation des personnels de l'hôpital serait reçue, à la Préfecture, de 18 h à 18 h 45.

Notre hôpital mérite un peu plus de considération que ces 45 minutes dans un couloir de la Préfecture !

Le tout nouveau DG de l'ARS Occitanie, basé à Montpellier, traversera donc la région, lundi prochain, sans mettre les pieds dans un hôpital ? Quel mauvais signal envoyé aux hospitaliers qui souffrent des politiques libérales et qui font ce qu'ils peuvent, au quotidien, pour que l'idée de service public de psychiatrie ait encore un sens !

 Nous demandons donc à Pierre  Ricordeau, DG de l'ARS, de respecter ses engagements et de venir, comme convenu, dans notre hôpital lundi après-midi.

Les agents du CH du Gers seront en grève lundi pour faire entendre leurs revendications : rassemblement à partir de 12 h et AG à 12 h 30 devant la direction de l'hôpital psychiatrique. Nous discuterons ensemble des actions à même d'aider

Monsieur Ricordeau à trouver le chemin de notre hôpital !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles