Encore un lourd bilan sur les routes ce mardi

helico samu.jpg

4 blessés en urgence absolue dans deux accidents

Quatre blessés en urgence absolue en cette journée de mardi sur deux accidents

URGOSSE - 18 h 30, un violent choc sur la D111 entre deux véhicules légers. Une jeune femme de 33 ans et un homme de 60 ans, tous deux considérés comme blessés graves en urgence absolue. La jeune femme a été héliporté par la gendarmerie des Hautes-Pyrenées sur le CHU de Pau. Le conducteur du second véhicule, après avoir été médicalisé par le SMUR 40, a été orienté sur l'hôpital de Mont-de-Marsan. Une déviation a été mise en place le temps des interventions. Les pompiers de Nogaro, Riscle et d'Aignan sont intervenus pour désincarcérer les victimes. Le maire était présent sur les lieux. La gendarmerie devra déterminer les causes de cet accident grave. 

AUCH - 19 heures, rue Bazillac, un accrochage entre un deux-roues et un véhicule fait également deux blessés graves. Deux jeunes de 16 et 17 ans évacués en urgence absolue sur l'hôpital d'Auch après avoir été médicalisés sur place par le SMUR 32 . Sur place, on notait la présence du maire et de son adjoint. Enquête menée par le commissariat d'Auch.

NOGARO - Peu avant midi, sur la  départementale 931, le contrôle d'un semi-remorque transportant des fûts vides a échappé à son conducteur. Le véhicule, après avoir sans doute mordu le bas côté de la chaussée, s'est couché sur le flanc. Une déviation a été mise en place par le Service Local d'Aménagement. Le chauffeur, un homme de 41 ans qui a dû être désincarcéré de sa cabine, blessé léger, a été dirigé sur la clinique d'Aire-sur-Adour. Sur place, les pompiers des centres de secours de Nogaro, d'Éauze et Vic-Fezensac. Le maire d'Arblade-le-Haut s'est rendu sur les lieux. 

PLAISANCE-DU-GERS - Un homme de 54 ans est venu percuter avec son véhicule un poteau téléphonique rue de Tasque. Blessé léger, il a été évacué par les pompiers de Plaisance. 

SOLOMIAC - Il était presque 22 heures quand le SDIS a été alerté pour un feu de maison au cœur du village. À leur arrivée, les pompiers de Mauvezin se sont trouvés face à un bâtiment dont la toiture était déjà percée et embrasée. Deux lances ont été mises en service pour combattre l'incendie. La maison d'habitation 300 m² au sol a été fortement endommagée. Le feu s'est propagé à la toiture d'une maison mitoyenne sur quelques mètres carrés. Les occupants qui n'étaient pas présents au moment des faits, ont pu être relogés dans leur famille. Le maire s'est rendu sur place à la rencontre des victimes.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles