Lundi 26 août, à 7 h 50, sur la RN 124, à hauteur de Lahitte et en direction d’Auch, un automobiliste gersois de 35 ans a été contrôlé par la BMO à la vitesse de 175 km/h alors que sur la 2x2 voies la vitesse est limitée à 110 km/h. La Volvo a été immobilisée et le permis immédiatement retiré à cet automobiliste inconscient .
La gendarmerie, lors de la fête locale de Pessan, a effectué des opérations de contrôle sur la RD 626, vers 3 h 30, ce lundi 26 août. Un homme de 28 ans habitant la commune de Marsan a été contrôlé positif au taux d’alcoolémie, et vraisemblablement aux stupéfiants. Cet homme récidiviste roulait aussi sous l’interdiction de conduire, son permis étant suspendu. Au cours de ces contrôles, le gendarmerie a immobilisé un autre automobiliste en état d’ivresse.
Vendredi lors de contrôles sur la RN21 entre 15h30 et 18h30, douze excès de vitesse ont été relevés par le gendarmerie. Six à des vitesses supérieures comprises entre 20 et 30 kms par rapport à la vitesse autorisée, deux au dessus de 30 kms. Deux infractions ont été également été relevées pour usage du téléphone au volant.
Le Gers fait hélas partie du Top 10 des départements les plus meurtriers de l'hexagone.
Hier encore deux sorties de route heureusement aux conséquences moins graves que les accidents de samedi soir. A Saint-Jean-Poutge, vers 15 heures, un homme de 61 ans a perdu le contrôle de son véhicule, qui a achevé sa course dans le fossé; à Montesquiou, un quadragénaire a été percuter un poteau des télécom.
A la veille du 15 aoû,t le SDIS 32 lançait d'ailleurs un message de prudence sur sa page Facebook. Chaque année, les sapeurs-pompiers du Gers interviennent pour près de 600 accidents de la circulation, ayant entraîné des atteintes corporelles. Ce qui représente 7% de leur activité. Restez prudent sur la route