VIELLA - Appelés sur les lieux d'un accident de travail sur une exploitation agricole de Viella, les pompiers de Riscle et Plaisance n'ont pu que constater le décès de l'agriculteur âgé de 54 ans. En manœuvrant la benne de son tracteur, l'homme se serait retrouvé coincé par le mécanisme de fermeture de la remorque au niveau de la tête. L'accident s'est produit en fin de journée alors que l'attelage était remisé sous un hangar de l'exploitation. C'est son épouse étonnée de ne pas le voir arriver passées 22 heures qui a fait la macabre découverte. La bridage de gendarmerie d'Aignan est en charge de l'enquête.
LAVARDENS - Jeudi soir vers 19 heures, un motard et un véhicule sont entrés en collision dans le village de Lavardens à l'intersection de la D103 et de la D 214. Le motard âgé de 46 ans circulait dans le sens Fleurance - Jégun. La voiture conduite par un homme de 57 ans survenait sur cet axe. Le motard et sa passagère de 48 ans souffraient de plusieurs blessures. Tous deux ont été transportés sur l'hôpital d'Auch par les pompiers. La brigade de gendarmerie de Vic-Fezsensac est chargée de l'enquête pour déterminer les causes exactes de cet accrochage.
FLEURANCE - Un bambin de 2 ans et demi échappe à la surveillance du personnel d'encadrement lors d'une sortie scolaire. Il faisait partie d'un groupe d'une trentaine d'enfants de l'école maternelle Saint Laurent qui se rendait hier jeudi de l'école jusqu'à la base de loisirs toute proche. C'est un riverain qui, surpris de trouver l'enfant seul en pleurs au bord de la RN 21, a alerté la gendarmerie. L'enfant rassuré et pris en charge, les gendarmes ont rapidement identifié d'ou venait le garçonnet et les circonstances de cet incident qui aurait pu avoir de graves conséquences. Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer les conditions de cette sortie extra scolaire.
SAINT CLAR - Hier jeudi en fin de soirée, des voisins inquiets de na pas la voir, ont pénétré dans l'appartement d'une septuagénaire demeurant rue Louis-Cames à Saint Clar après avoir alerté les pompiers. Le corps sans vie de la femme gisait dans la cuisine. En présence de la gendarmerie, un médecin sur place a conclu que la victime était décédée à la suite d'un malaise probablement en raison des fortes chaleurs.