La Poste appelle à un dialogue social constructif

communication-3671504_960_720.jpg

Quatre factrices de Miélan ont répondu encore aujourd’hui à un préavis de grève déposé sur leur établissement. 74% des agents travaillaient donc normalement ce jour.

La Poste souhaite trouver une issue à ce mouvement par le dialogue. Depuis le début du mouvement, plus de quinze réunions de négociations ont été proposées aux partenaires sociaux au cours desquelles de nombreuses propositions concrètes ont été formulées, certaines répondant directement à des demandes exprimées en audience : mise en place de groupes de travail et de solutions de renfort, adaptation du système d’information, évaluation mensuelle du besoin de renfort complémentaire notamment.

Elle déplore que les recherches d’amélioration ne puissent pas se faire de façon constructive sur le site, avec les factrices grévistes.
Pour rappel, à Miélan comme ailleurs, La Poste adapte, au cas par cas, ses organisations à l’activité réelle (-7 % de courrier par an, -50 % entre 2008 et 2019).

Lorsqu’elles sont nécessaires, ces adaptations se font toujours dans le respect du dialogue avec les partenaires sociaux et du modèle social en vigueur à La Poste, dans lequel tous les postiers conservent leur emploi et travaillent 35 heures pour 35 heures rémunérées.

Une rencontre est en cours depuis ce matin 10 h.

Illustration Pixabay.com

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles