AUCH - Le SDIS a mobilisé de gros moyens hier, vers 15 heures, suite à un appel du Centre Hospitalier Spécialisé d'Auch. En cause le départ d'un incendie dans une chambre d'isolement située en rez-de-chaussée. Feu rapidement maîtrisé dès l'arrivée des secours. Deux personnes légèrement incommodées par les fumées, l'occupant de la chambre un homme de 37 ans et un membre du personnel venu l'évacuer. Les autres occupants du bâtiment avaient été mis en sécurité par le personnel dès l'alerte donnée. Le SDIS a mobilisé sur cette alerte, la seconde en deux jours : le fourgon de première intervention du centre d’Auch et celui de Mirande, la grande échelle, un VSAB et le véhicule de soutien opérationnel.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce sinistre, mais aussi pour savoir si le hasard est seul en cause dans cette série.
AUCH - Un homme de 49 ans a donné bien du fil à retordre au service du commissariat dans la nuit de lundi à mardi. Première intervention à minuit passé. Tapage à son domicile et chez un voisin rue Victor-Hugo. Deuxième intervention vers trois heures, l'individu au volant de son véhicule, une Citroën Saxo, en perd le contrôle, rate un virage rue Gambetta et l'abandonne dans une fâcheuse position. Les services de police le feront sortir de là avec l'aide du garagiste de permanence. C'est à 6 heures passées que finalement l'homme sera épinglé. Après avoir au Petit Casino bousculé la gérante et être parti sans régler deux boissons, on le retrouve chez un buraliste ou il poursuit ses élucubrations. Interpellé, il sera conduit directement vers le CHS d'Auch.