Menu

Infraction : 100 km/h au dessus de la vitesse autorisée

gendarmerie voiture bleue.jpg

Les sanctions prononcées au tribunal, en matière d'infractions routières, risquent d'être de plus en plus lourdes face à l'ampleur de ces dernières et surtout face aux mauvais résultats enregistrés sur le département dans le domaine de la sécurité. Un nombre de victimes en augmentation assez nette depuis le début de l'année sur la même période que l'année précédente. Les chiffres sont éloquents : dix morts depuis le début de l'année, dont trois circulant en deux roues.

Ces menaces ne semblent pourtant pas avoir de poids sur certains usagers. Pas ceux qui dépassent la vitesse autorisée de quelques petits kilomètres par heure, mais ceux qui se moquent ouvertement des réglementations.

Ainsi, ce motard intercepté par la brigade de gendarmerie de Mauvezin, contrôlé à près de 100 km/h au-dessus de la vitesse autorisée sur la commune de Monfort hors agglomération. 176 km/h pour une vitesse maximale limitée à 80 km/h.

Rétention immédiate du permis de conduire, mise en fourrière de la moto et une prochaine convocation pour tribunal de police devant lequel l'individu devra répondre de son inconscience.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles