Menu

Bilan des contrôles routiers renforcés lors du pont de l'Ascension

20171028233545AoEX.jpg

Près de 150 infractions relevées

A l’occasion du week-end prolongé de l’Ascension du 30 mai au 2 juin, s’est déroulée une opération de contrôles routiers renforcés sur l’ensemble du département.

Au cours de cette opération, plus de 1.500 usagers de la route ont été contrôlés. Parmi eux, 350 motards, dans un objectif de prévention des risques pour ces usagers de la route particulièrement vulnérables. On rappelle en effet que trois d’entre eux sont décédés en un seul mois.

157 infractions ont été relevées par les forces de sécurité.

Parmi ces infractions, on en relève :

  • 6 pour conduite sous l’emprise de l’alcool
  • 94 pour excès de vitesse dont 3 grand excès > 50 km/h
  • 15 infractions graves dont 2 pour non-port de la ceinture de sécurité, 4 pour usage de téléphone au volant, 7 refus de priorité, 2 délits pour conduite sans permis
  • 32 infractions pour défauts d’assurance, de contrôle technique, de présentation de documents du véhicule, …

Les infractions les plus graves ont donné lieu à 11 suspensions de permis de conduire et à une mise en fourrière d’un véhicule.

Catherine Séguin, préfète du Gers, a fait de la lutte contre l’insécurité routière l’une des priorités de l’action publique départementale.

Le bilan très lourd en vies humaines constaté depuis le début de l’année rappelle qu’il y a urgence pour les usagers de la route à faire preuve d’une prudence permanente et de s’appliquer à respecter strictement les règles élémentaires de sécurité.

Les contrôles routiers renforcés seront reconduits en tant que de besoin sur l’ensemble du réseau routier gersois.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles