Ce lundi 3 juin, les hommes du Service régional de police judiciaire de Toulouse, épaulé par la BRI (Brigade de recherche et d’intervention), ont procédé à un coup de filet dans les milieux de la prostitution. Un vaste coup de filet dans le milieu de la prostitution albanaise considérée comme l'une des mafias les plus violentes. Une dizaine de personnes, des hommes et des femmes, âgés de 27 ans à 44 ans, ont été interpellées à Toulouse, mais aussi à Auch. Sous leur coupe, une quinzaine de jeunes femmes contraintes par la violence à se prostituer du côté de l'avenue des États-Unis.
L'opération a été menée sur commission rogatoire d'un juge d'instruction toulousain. Tous déjà connus des services judiciaires sont en garde à vue. Celle-ci peut durer jusqu'à 96 heures.
Il semblerait que des membres de ce réseau aient déjà été arrêtés et condamnés à Bordeaux fin 2018, notamment pour proxénétisme aggravé, à des peines de prison allant de 30 mois à 4 ans ce qui ne les aurait pas empêcher de poursuivre leurs activités depuis leur cellule.