Le beau temps est toujours profitable aux animations diverses.
Dimanche, dès le début de la matinée, sur l'espace place du bataillon de l'Armagnac, sous le soleil, la bourse échange vente des instruments de musique organisée par l'école de musique de Plaisance, a pu occuper l'emplacement sans aucune crainte.
Les nombreux exposants du vide-grenier voisinaient sans se gêner les uns et les autres , leur présence était également importante dans le parc qui entoure l'église, un peu aussi sur le parvis et même sur la place de l'église.
C'est là que s'était installé Michel Taran, architecte délégué territorial, intégré depuis peu à la Fondation du patrimoine, membre de l'association "Plaisance Patrimoine Historique", Plaisance est cher à son coeur, il était intervenu en tant que maître d'oeuvre lors de la création de l'espace bungalows à la zone de loisirs il avait préconisé l'utilisation de la terre crue. réalisée sur place. C'était sous une mandature de Jean-Louis Quereilhac il y a près ou plus de quatre décennies. Autre corde à son arc, dimanche, il était là en tant que modeste mais passionné apiculteur.
Les visiteurs nombreux ont pu converser tranquillement avec tous les exposants, trouver peut être aussi leur bonheur.musical ou autre.
Autre animation satellite au vide-grenier, le repas proposé à midi sous les arbres, beau temps aidant, lui aussi a connu grand succès, la participation musicale des diverses classes de l'école.n'y était pas étrangère.
En résumé, belle réussite pour cette journée qui prouve à l'école de musique, musiciens, enseignants, dirigeants, combien, dans la commune, tout le monde les aime.