Hôpitaux, EHPADS : Force Ouvrière rencontre la DTARS

hospital-1802680_960_720.jpg

Le 15 Novembre, dans le Gers comme dans tous les départements, le groupement départemental Force Ouvrière est allé une nouvelle fois à la rencontre des responsables de l'état, porter les revendications des agents des l'hôpitaux et des EHPADS du Gers et dénoncer l'aggravation de la situation financière des établissements de santé.

Le Centre Hospitalier d’Auch doit être doté de médecins, d'un  plateau de soins adaptés aux besoins de la population gersoise. Il doit être modernisé, attirant ;  les Gersois doivent se faire soigner à proximité de leur domicile.

Les Centres hospitaliers de Condom et d'Auch doivent par l'attribution de leur enveloppe budgétaire respective, pouvoir recruter des médecins urgentistes. Leurs services d'urgences et SMUR doivent rester ouverts 24h/24.  La sécurité des Gersois en dépend, l'égalité des chances doit être la même pour tous.

Même si l'ARS n'est pas l'unique financeur des EHPAD, elle a un droit de regard sur leur bon fonctionnement, sur les conditions de travail des agents. Et pour Force Ouvriere, elles sont loin d'être satisfaisantes.

Les revendications sur les conditions de travail des agents et le fonctionnement de ces établissements dans le Gers sont claires : arrêt des suppressions de lits, de services,  de postes, maintien du service public, de l'hôpital public, augmentation des financements, des budgets des hôpitaux, des EHPAD, titularisation de tout les contractuels, augmentation du point d'indice, des salaires.

Illustration Pixabay.com

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles