Menu

Les mois de la sécurité routière

P1000545.JPG

A Mirande, depuis plus de douze ans, les mois d’Octobre et Novembre sont consacrés à l la sécurité routière. Essentiellement tournées vers les jeunes des établissements scolaires de la ville, maternelle, primaires, collèges et lycée, les seniors ne sont cependant pas oubliés.  Les sapeurs pompiers du centre de secours,la police municipale, la gendarmerie, les enseignants, la sécurité Routière et les Auto Ecoles de la ville et la municipalité participent activement a ces opérations. Opérations qui ont d'ailleurs valu à plusieurs reprises des récompenses pour la sous préfecture. La dernière en date l'an passé avec l'écharpe d'or de la Prévention Routière..

Les plus jeunes seront sollicités à travers un concours de dessins qui seront exposés dans le hall de la mairie. Des exercices d'évacuation de bus, distribution de gilets jaunes, permis piéton, piste cyclable, font partie de ces opérations, contrôle des éclairage vélo etc...  

Pour les plus grands collégiens et lycéens, forum avec divers ateliers à la salle Beaudran, des débats sur les consommations à risque alcool et stupéfiants, reconstitution d'accident, test crash, etc etc....

Pour les aînés révision du code de la route, contrôle des éclairages des véhicules, préconisation de conduites adaptées, conduite de véhicules avec les auto-écoles.

Pour plus de renseignements sur ces diverses opérations contacter à la mairie de Mirande Jean Dominique Fournet 05 62 66 86 40 tous les jours sauf le mardi ou par mail : locationsalle@mirande.fr.  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles