Succès du marathon de pêche au coup organisé par la Fraternelle

Marat1.JPG

Une première qui en appelle d'autres

Succès du marathon de pêche au coup organisé par la Fraternelle

Par cette belle journée d’automne, 17 équipes de deux pêcheurs ont partagé un bon moment au bord de la Baïse et du lac de Mirande. En toute convivialité, ils se sont affrontés pour prendre le plus possible de poissons durant les 5 heures imparties pour le concours.

Conditions météorologiques idéales, un temps confortable pour échanger et partager entre concurrents avant le coup d'envoi ont contribué à faire de ce premier concours du genre sur la base de loisirs un moment particulièrement apprécié des pecheurs en lice, comme ceux venus en curieux. Avec le lac et la rivière à proximité, des accès aisés, son coin pique nique, le cadre a également contribué à l'ambiance.

Coup d'envoi à midi cessation des hostilités à 17 heures

Pesées et comptages clairs et nets ont livré leur sentence au terme de ces cinq heures d'exercice.  La paire vainqueur se compose de Bruno Pelluchi et d’Anthony Kuzmych. Le premier a pris 39 poissons pour plus de 11 kg dans la Baïse, le second qui pêchait au lac a sorti 80 ablettes des eaux. Un total de 119 poissons pour plus de 13 kg,  ce qui prouve qu’il se prend du poisson à Mirande et que le site est particulièrement bien empoissonné, sur ce beau secteur aménagé par la Fraternelle.   La seconde équipe n’a pas démérité car Serge Toninato et Jacques Duclos avec 64 poissons atteignent  un poids de 9,8 kg.

La rivière s’est avérée plus généreuse avec des scores de 11,6 puis 4 kg pour les premiers. Le lac était plus difficile à pêcher avec des scores de 4,3 puis 2 kg. La diversité des poissons a permis de peser et de remettre dans leur milieu naturel 2 barbeaux, des brèmes, des gardons et rotangles et des ablettes.

Les bénévoles qui ont prêté main forte à l’équipe du Président René Loubet engagé dans ce marathon et les sponsors de cette manifestation : L'entreprise Jugues d’Estipouy et les croustades Vidou de Mirande.ont a leur manière contribué à ce succès.

La première équipe locale s'est montrée très altruiste en se contentant de la dixième place, c'est du moins la justification donnée par la paire de pêcheurs mirandais qui avait tout de même l'"avantage de la connaissance des lieux bien que les places aient été distribuées par tirage au sort..

 

 

Marat4.JPG
Marat4.JPG
Marat3.JPG
Marat3.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles