Mémoire de Mirandais des années 1930 aux années 1980

sarlat.jpg

Un demi siècle de la vie mirandaise

- La médiathèque du Colisée reçoit Jean-Jacques Sarlat, 

Jean Jacques Sarlat présentera son ouvrage "Mémoire de Mirandais, des années 1930 aux années 1980", ce mercredi 26 septembre, à 17h30 à la médiathèque du colisée. 

Jean jacques Sarlat n'est en fait que l'interprète des souvenirs que son père Jacques, l'un des doyens de la bastide lui a confié. Jacques Sarlat est né à Mirande et y a passé toute sa vie.  Le livre, paru fin août, est un récit personnel qui accompagne le lecteur dans une promenade au gré des rues mirandaises. Du porte à porte bienveillant, à l’origine de retrouvailles et de jolies rencontres. l'inspirateur de cette monographie est intarissable sur les rues, les maisons, les travaux et les jours, les mentalités, les transformations qu'ont subis au fil des ans Mirande et les mirandais eux.  Les quadragénaires découvriront un monde qu'ils n'ont pu connaître. Leurs aînés replongerons dans un monde qui fut, avec plus ou moins de nostalgie. 

Cette rencontre avec l'auteur sera un beau moment pour partager souvenirs et anecdotes entre mirandais et mirandaises

Jean Jacques Sarlat dédicacera les ouvrages mis à disposition du public sur place au prix de 20€


L'auteur.

Jean-Jacques Sarlat a effectué sa scolarité à Mirande, Lectoure et Auch, obtenu une maîtrise à la fac de droit de Toulouse puis enchaîné avec un premier poste de stagiaire à Puymirol (47), avant de poursuivre son travail à Aignan (1984), puis à Auch où il exerce depuis 1991. D’importantes responsabilités départementales puis régionales et nationales lui ont été confiées : président et trésorier de la Chambre des notaires du Gers, vice-président de la Chambre interdépartementale des notaires, membre du Conseil supérieur du notariat, puis président, dans le même organisme, de la Commission du développement de l’image et des TIC (2010–2012), membre du groupe de travail du projet des notaires de France depuis 2010.

Nommé, Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur  en 2012, "seul notaire nommé es qualité à ce grade par le ministère de la Justice » soulignait à l'époque Me Marie-Hélène Kraft-Faugere, présidente des notaires de la cour d’appel d’Agen. L’enfant du pays conserve dans la sous-préfecture et ses environs de nombreux amis qui se souviennent du jeune rugbyman qu’il fut, de ses succès au basket comme au tennis. Aujourd'hui à la retraite Jean Jacques abandonne fréquemment le costume trois pièces pour des tenues plus sportives.i 

mercredi 26 septembre, à 17h30.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles