En ce mois de mai, mois des compétitions en Nationale, les équipes masculine et féminine du tennis-club espèrent se maintenir en Nationale 2. Mais ce sera difficile, surtout pour les féminines. En effet, l’équipe a perdu deux titulaires, dont la « star » de l’équipe, Tessah Andrianjafitrimo, qui est à présent en Élite nationale avec l’ASPTT Montpellier. De plus, des remplaçantes possibles existent en théorie, mais quatre d’entre elles sont blessées. Isabelle Bassi, par exemple, joueuse prometteuse, est venue à Nogaro « pour bénéficier de la qualité des entraîneurs », nous dit Christophe Dando. Mais elle n’est pas remise d’une longue blessure à l’épaule.
Une catastrophe inédite
C’est une catastrophe sans précédent. L’équipe sera manifestement en difficulté dans sa poule. Elle affrontera ses adversaires avec Ana Miguel (dans l’équipe depuis sa victoire au tournoi de Nogaro en 2013), les sœurs Ambaye et Caroline Dando. Ce sera ce dimanche 6 mai à Orléans. Une semaine après, les dames recevront Boulogne-Billancourt.
Pour la suite des rencontres, on espère le retour en forme d’Isabelle, de Veronica Napolitano et/ou de Safidy. Cette dernière vient d’accoucher et n’est pas encore en forme.
Les Messieurs reçoivent Rognac
L’équipe de Rognac, ville des Bouches-du-Rhône de plus de 12 000 habitants est d’un niveau élevé, car elle dispose de nombreux joueurs espagnols et anglais bien classés. L’équipe de Nogaro reçoit les joueurs rognacais ce dimanche 6 mai. Six matchs sont programmés : 4 simples à partir de 9 heures et 2 doubles vers 14 heures.
L’équipe nogarolienne est stable avec Damien Lozano (ancien professeur au club) et Hugo Cazaban qui, à 20 ans, devra s’affirmer comme leader de l’équipe. Sans oublier les Catalans, dont Gérard Gallego, membre du club depuis 10 ans. Julien Dando et Thomas Weisrock seront remplaçants.
L’équipe espère que le public sera nombreux à la soutenir face à un adversaire coriace.