La fidèle équipe des pêcheurs bénévoles de l’Astarac s’active pour aleviner les rivières de première catégorie gersoise. Sous la houlette du président départemental, M René Loubet, des truites fario rejoignent les cours d’eau capricieux. Cet hiver particulièrement pluvieux a troublé et fait monter la Baîse, la Baisole et la Petite Baise à plusieurs reprises. Mais profitant d’une accalmie, les lâchers ont débuté pour que dame truite prenne possession des lieux afin de proposer un combat palpitant pour les traqueurs de ce beau poisson.
Ces moments sont non seulement studieux mais aussi festifs. L’animation de nos campagnes est en jeu. Tant qu’il y aura des ruraux, il y aura des pêcheurs et des chasseurs pour animer les communes en tant que fin connaisseurs de leur territoire. Tant qu’il y aura des agriculteurs, il y a aura un environnement ouvert et bien entretenu pour le plaisir de tous ceux qui ont une passion des activités de plein air.
Mais comme l’ouverture n’est que le 10 mars, les gardes particuliers et fédéraux veillent au grain. Aucun pêcheur n’est autorisé au bord des cours d’eau de première catégorie sous peine d’une lourde amende. Alors patience, les jours rallongent et l’ouverture se rapproche.
Pour être à jour pour l’ouverture, de votre domicile vous pouvez obtenir votre carte de pêche sur le site : http://cartedepeche.fr et payer en ligne. Il suffit pour cela de remplir la première page et de cliquer sur l’AAPPMA de Mirande. Sinon, le bureau de tabac Laran et l’office du tourisme de Mirande vous offrent la possibilité de vous délivrer la carte de pêche sur place pendant les heures d’ouverture.