Menu

L'inquiétude monte chez les Amis des promenades

20151103094147DSCN41653JPG.JPG

Après l'analyse du projet des Promenades et du rapport de la Chambre Régionale des Comptes, l'inquiétude monte chez les Amis des Promenades et dans l'ensemble de la population.
En effet un diagnostic phytosanitaire a enfin été réalisé et révèle plusieurs éléments qui méritent la plus grande attention : un seul arbre doit être abattu contrairement à ce que prévoit le projet ; parmi les nouveaux arbres à planter certains sont mal positionnés et surtout nuisent à la sécurité.
De nouveaux emplacements de stationnement le long de voies de circulation et le circuit des autobus, en liaison avec l'Office du Tourisme, augmentent cette insécurité qui est déjà considérable et qui ne peut malheureusement que s’accroître si la municipalité persiste dans sa vision de l'avenir.

Faut-il ajouter que la responsabilité pénale personnelle des promoteurs pourrait être engagée en cas d'accident corporel?
Le rapport de la Chambre Régionale des Comptes précise « compte tenu de son faible niveau d'autofinancement et du poids de la dette communale, la chambre invite la commune à prioriser ses futurs projets d'équipement ».

Il faut donc distinguer l'utile et le superflu : une rénovation des Promenades respectueuse du patrimoine, de la sécurité des personnes et des finances communales s'impose de la manière la plus impérative .
Toutes les personnes concernées (notamment Condomois et communauté de communes de la Ténarèze) sont invitées à participer à l'assemblée générale de l'association qui se tiendra le 8 mars à 18h00 salle des associations (sous réserve de confirmation), Rue Jules Ferry.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles