Ce matin, rendez vous de bonne heure sur les parkings du stade Aguilera à Biarritz. Quelques joueurs pro du Biarritz Olympique à l’entrainement, mais surtout une flopée de 4x4, exactement 124 plus des véhicules pour encadrer le rallye 2017 Roses des Sables.
C’est le grand jour, le jour J, pour les 245 femmes qui ont décidé de rivaliser dans les dunes marocaines pour relier Marrakech au terme d’un périple de 6000 km. Un nombre impair car une seule concurrente à moto.
Parmi les suiveurs et le public présents, Eric Milon, le patron du Team 4x4 65, est stressé. Pourtant ses huit véhicules ont subi sans dommage les divers contrôles techniques et administratifs. Cela fait des semaines qu’ils les prép
are minutieusement dans son garage de Lubret Saint Luc, près de Trie sur Baïse. Depuis 48 heures, il encourage, conseille ses « Roses », quatre équipages canadiens et quatre français.
Midi, c’est le décompte du compte à rebours. Des yeux humides, des larmes, l’émotion est palpable. Les moteurs vrombissent, les pneus se mettent en mouvement. La longue caravane démarre. Direction le front de mer, la route de la corniche, Biriatou, l’Espagne.
Ce soir, le bivouac s’est formé du coté de Salamanque. Demain route vers Algésiras, le détroit de Gibraltar et Tanger.
En liaison avec le comité d’organisation du rallye, le Journal du Gers suivra pendant la quinzaine qui vient, la progression du rallye et les classements quotidiens.
Photo 1 : Team 4x4 65, préparateurs et formateurs.
Les huit équipages du Team 4x4 65 :
26 Des Z’Elles et des Roses, Christine et Valentine, France.
28 Plast’N Solidaire, Nathalie et Ginette, France.
31 Yaya et Amy dans le Désert, Alexia et Amylie, Canada.
81 Les Sans Limites, Pauline et Maryse, Canada.
146 A la Manière des Femmes, Fannie et Katia, Canada.
191 Horizon des Dunes, Isabelle et Peggy, Canada.
197 Les Aventurières occitanes, Corinne et Houria, France.
204 Roses d’Azur, Kristel et Marie Blanche, France.