Menu

L'intersyndicale lance un appel à la mobilisation générale

P1350422.JPG

Il s'agit par le mouvement de grève du 21 septembre de manifester contre la loi travail

Lors de sa conférence de presse l’intersyndicale, Force ouvrière, CGT, FSU, Sud-Solidaires et le syndicat Général des lycéens, lance un appel à la mobilisation générale pour le retrait des ordonnances loi travail. L’objectif est pour ce jeudi 21 septembre dès 10 h 30 sur la place de la Libération d’Auch « d’amplifier et de continuer le mouvement enclenché le 12 septembre dernier », selon Eric Cantarutti de la CGT qui poursuit en estimant « qu’il n’y a pas urgence à réformer le code du travail car ce projet ne vise qu’à augmenter les profits du patronat sur le dos des travailleurs ».

De son côté Pierre Wiart de Sud-Solidaires ironise en précisant « que Macron c’est Robin des bois à l’envers, lequel donne aux riches en prenant aux pauvres ! ».Et d’affirmer que « tout est dans la régression sociale à l’exemple de la suppression du CHSCT qui est l’outil essentiel pour aborder les questions autour du travail réel ».

Pour sa part Estelle Aries, secrétaire départementale du syndicat FSU, s’associe à ce mouvement de grève car dit-elle « nous sommes concernés parce qu’il ne faut pas penser que nous sommes tranquilles face à ce gouvernement qui effectue un casse social même dans la fonction publique. Nous serons dans la rue ce jeudi 21 septembre mais aussi le 10 octobre prochain où à son tour la fonction publique manifestera ».

P1350420.JPG
Estelle Ariès, Eric Cantarutti, Pierre Wiart, et Eric Anglade ont argumenté le mouvement de grève du 21 septembre prochain.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles