Lors de sa conférence de presse l’intersyndicale, Force ouvrière, CGT, FSU, Sud-Solidaires et le syndicat Général des lycéens, lance un appel à la mobilisation générale pour le retrait des ordonnances loi travail. L’objectif est pour ce jeudi 21 septembre dès 10 h 30 sur la place de la Libération d’Auch « d’amplifier et de continuer le mouvement enclenché le 12 septembre dernier », selon Eric Cantarutti de la CGT qui poursuit en estimant « qu’il n’y a pas urgence à réformer le code du travail car ce projet ne vise qu’à augmenter les profits du patronat sur le dos des travailleurs ».
De son côté Pierre Wiart de Sud-Solidaires ironise en précisant « que Macron c’est Robin des bois à l’envers, lequel donne aux riches en prenant aux pauvres ! ».Et d’affirmer que « tout est dans la régression sociale à l’exemple de la suppression du CHSCT qui est l’outil essentiel pour aborder les questions autour du travail réel ».
Pour sa part Estelle Aries, secrétaire départementale du syndicat FSU, s’associe à ce mouvement de grève car dit-elle « nous sommes concernés parce qu’il ne faut pas penser que nous sommes tranquilles face à ce gouvernement qui effectue un casse social même dans la fonction publique. Nous serons dans la rue ce jeudi 21 septembre mais aussi le 10 octobre prochain où à son tour la fonction publique manifestera ».