Elections législatives, 1ère circoncription : "Majorité pour la France" Christophe Terrain a présenté son suppléant, Michel Laborie

P1320800.JPG

Photo : Michel Laborie, Christophe Terrain, Pierre Tabarin

C’est clair et net pour la première circonscription, Christophe Terrain, agriculteur, conseiller Départemental et maire de Riscle, et son suppléant, Michel Laborie, cadre de banque, sont investi  pour porter haut les couleurs de « Majorité pour la France », qui regroupe Les Républicains et l’UDI. Mercredi  10 mai à Auch, les deux candidats étaient accompagnés de Pierre Tabarin, secrétaire départemental adjoint LR, Luc Esprit, directeur de campagne, Bernard Pupin, administration, René Castets, mandataire financier, Karine Mouton, logistique communication, et de quelques sympathisants. Il s’agissait lors de cette conférence de presse non pas de communiquer sur les principaux thèmes du programme « Majorité pour la France » mais surtout d’aborder la campagne électorale au niveau gersois et de présenter le suppléant, Michel Laborie.

Ce dernier âgé de 50 ans est auscitain, marié et père de trois enfants, et cadre bancaire. « Je ne suis pas encarté, dévoile-t-il, je suis issu de la société civile. De mon père, Max Laborie, qui a été maire et Conseiller Général de Cologne, j’ai toujours entendu parler de certaines valeurs politiques qui font qu’aujourd’hui je m’engage  auprès de Christophe Terrain qui a les épaules assez larges pour repousser les extrêmes. J’ai trouvé en lui un humaniste qui voit l’intérêt collectif, les mêmes valeurs que portaient mon père ».

Christophe Terrain de Riscle, 65 ans, marié et père de trois enfants, agriculteur, maire de Riscle, Conseiller Départemental, vient de la société civile. « Nous voulons une vraie alternance où la droite remplace la gauche. A priori la gauche est divisée, nous, nous sommes unis, il y a donc une véritable opportunité ». Pierre Tabarin appuie ces dires : « Il y a quelques années le Gers avait trois quart de son Conseil Départemental à droite, aujourd’hui ce n’est pas le cas, il nous faut remonter la pente ». Ce qui soulève une interrogation sur la deuxième circonscription : «Il y a un accord entre LR et UDI pour investir Barbara Netto, confirme Pierre Tabarin, mais il y a d’autres candidats de la mouvance de la droite, j’attire leur attention qu’ils prennent le risque d’affaiblir notre démarche d’unité ».  C’est sans le nommer que le secrétaire départemental adjoint LR désigne Michel Gabas.

Le programme de Christophe Terrain et Michel Laborie est à découvrir sur le site www.christophe-terrain.fr

P1320811.JPG
P1320811.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles