Avant son dernier grand meeting à Toulouse mardi , le candidat Benoit Hamon passera par le Gers.
Le week-end Pascal ne sera pas de tout repos pour le candidat à la présidentielle puisque venant de Bordeaux, il fera étape en Lot et Garonne lundi midi, avant de se rendre à Aignan dans l'après midi ou il assistera à la course landaise programmée ce jour là dans le cadre des festivités locales.
Ultime retournement de situation possible pour Benoit Hamon au plus bas dans tous les sondages, son meeting mardi au Zénith de Toulouse !. Une dernière étape capitale dans une grande métropole.
C’est la dernière ligne droite de la campagne avant le premier tour de la présidentielle, le 23 avril. Distancé dans les sondages, Benoît Hamon va tenter de rattraper une partie de son retard devant des milliers de supporters. Benoit Hamon avait réalisé l'un de ses meilleurs scores lors des primaires de la Grande Alliance sur la Haute Garonne. À savoir, que ce département lui a fourni 130 parrainages d’élus, ce qui en fait le candidat le plus soutenu du département. Il en va de même sur le Gers ou Benoit Hamon soutenu par Philippe Martin président du conseil départemental, a recueilli 46 parrainages dont un grand nombre émane de conseillers départementaux.
C’est à Toulouse aussi que, depuis François Mitterrand, la tradition veut que le candidat socialiste achève sa campagne.
Le Pen, Macron, Mélenchon, Fillon au coude-à-coude dans les intentions de vote selon le sondage Ipsos-Sopra Steria pour « Le Monde » réalisé les 12 et 13 avril, les écarts entre les quatre candidats sont très faibles : Le Pen 22% - Macron 22% - Mélenchon 20% - Fillon 19% loin derrière Hamon 7,5% - Dupont Aignan 3,5%. Sondage réalisé par Ipsos-Sopra Steria auprès d’un échantillon de 1 509 personnes inscrites sur les listes électorales interrogées par Internet les 12 et 13 avril. Compte tenu de la marge d’erreur de l’ordre de 2,7 points pour un échantillon de cette taille et pour des scores de plus ou moins 20 % d’intentions de vote, ces quatre candidats sont actuellement dans un mouchoir de poche, sans qu’il soit encore possible de déterminer les deux finalistes.
Selon le sondage hebdomadaire Pop2017 BVA-Salesforce pour la Presse régionale et Orange, Emmanuel Macron, stable à 23 %, est en tête des intentions de vote au premier tour. Il devance Marine Le Pen, en baisse d'un point à 22 %. Suivent ensuite François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, tous deux en hausse d'un point et crédités de 20 % d'intention de vote. Pour Benoît Hamon (7,5 %), l'érosion continue.