Cette parade des camions décorés est un temps fort, un temps très fort des festivités à Nogaro. Samedi soir 11 juin, c'est une invasion de monstres superbes qui envahit Nogaro par l'avenue des Pyrénées, la rue d'Artagnan et la route de Caupenne-d'Armagnac. À grand renfort de klaxon et pleins phares ! Et il y avait plusieurs milliers de spectateurs pour les admirer. Comme Nogaro n'a guère plus de 2 240 habitants, il est évident que ce sont les gros bataillons de spectateurs du Grand Prix camion qui sont venus assister au spectacle. Ce n'est pas nouveau, mais cette année, la foule était beaucoup plus nombreuse que les années précédentes.
Le photographe ne savait où shooter, car, de face, les camions sont décorés et personnalisés, mais sur le côté, beaucoup ont de superbes tableaux. Contrairement aux autres années, on a vu surtout des semi-remorques et presque pas les grandes caisses très décorées, comme par exemple celles qui montrent de superbes scènes de western.
L'observateur ne peut s'empêcher d'avoir une préférence pour ces magnifiques engins américains que sont les camions Kenworth et Peterbilt. Ce qui n'empêche pas que les DAF, Scania, Volvo, Iveco, MAN etc., valaient le détour.
C'est Didier Lescos - patron de l'entreprise d'engins Troisel (qui remorque les véhicules en perdition sur le circuit) et qui fait partie de l'état-major de l'Association sportive Armagnac-Bigorre – qui était à la manœuvre.
Pendant quelques heures, Nogaro a été métamorphosé par ce gigantesque rassemblement. Outre l'intérêt du spectacle de cette parade, celle-ci concrétise bien la puissance qui se déploie très souvent sur le circuit Paul-Armagnac. Avec les camions et tous les autres bolides qui viennent s'y mesurer toute l'année.