Menu

Le SDIS 32 et ERDF ont signé un partenariat

P1240358.JPG

Il s'agit d'un échange de formation entre les deux établissements

Mardi 12 avril en matinée, le SDIS 32 accueillait ERDF dans le cadre d’un partenariat entre les deux structures dont le but est de partager certaines compétences suivant une convention établie entre elles.

Le président du conseil d’administration du SDIS, Bernard Gendre, résume cette réciprocité avec ERDF : « Nous allons mettre la piste tout terrain de Courrensan et nos formateurs à la disposition d’ERDF pour le perfectionnement de ses employés utilisateurs de leurs véhicules légers et lourds. En retour ERDF formera les chefs d’agrès et les chefs de groupe aux risques électriques lorsqu’ils opèrent par exemple sous les lignes hautes tension. Cela permettra aussi de mieux nous connaitre même si déjà pour des évènements graves nous travaillons déjà ensembles ».

     De son côté Jean-Marc Dupuy, chargé de mission ERDF, met l’accent sur la sécurité des personnels, «c’est une priorité essentielle », insiste-t-il. «Cette convention avec le SDIS, argumente-t-il, permettra de transmettre nos savoirs aux pompiers pour justement éviter des accidents qui pourraient se produire lors de certaines interventions près des ouvrages électriques et même lors d’un incendie d’un immeuble ».

Voilà une bonne réciprocité entre le public et le privé qui pour le compte ne coûtera rien à l’un et à l’autre.

P1240358.JPG
Bernard Gendre, le lieutenant-colonel, Eric Meunier, Jean-Marc Dupuy, le lieutenant Thierry Nadalutti, Philippe Potart, ont participé à la La rencontre entre le SDIS 32 et ERDF.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles