Samedi et dimanche, les membres des Anciens d'Afrique du Nord et du Comité intercommunal de la Fnaca de Castelnau d’Auzan-Labarrère et Parleboscq, ont participé à plusieurs cérémonies dans le Gers et les Landes. Dès samedi matin, ils se sont retrouvés au mémorial de Pavie, puis se sont rendus à Auch, pour assister à l’office religieux à la cathédrale et ensuite à la cérémonie au Monument aux morts d’Auch. C’est au cours de cette dernière cérémonie que le porte-drapeau de Castelnau d’Auzan, Marcel Pagliarini a été décoré de la médaille militaire.
Samedi, à 17 heures, la cérémonie a eu lieu au Monument aux morts de Parleboscq, où le maire Serge Tintané, en présence des maires Stéphane Barlaud (Gabarret), Gérard Bezerra ( Montréal du Gers) et Patrick Batmale ( maire délégué de Castelnau d’Auzan-Labarrère), a dévoilé la plaque de la Fnaca. Cette plaque espace mémoire rappelle le cessez-le-feu en Algérie, du 19 mars 1962.
Dimanche matin, à Castelnau d’Auzan, suite à l’office religieux, le cortège s’est rendu au Monument aux morts, où s’est déroulée une cérémonie organisée de main de maître par Jean-Claude Tourné, président du Comité intercommunal.
Après le dépôt des gerbes, la sonnerie aux morts et la Marseillaise, en présence des présidents ou membres de la Fnaca des communes voisines, notamment Eauze, Mézin, Cazaubon, d’un représentant de l’Amicale du Bataillon de l’Armagnac (Panjas), des maires Philippe Beyries (Castelnau d’Auzan-Labarrère), Gérard Bezerra, Serge Tintané, et des Sapeurs-pompier volontaires de la commune, Jean Capéran, président départemental Fnaca du Gers, a décoré de la Croix de combattant Manuel Baëza, Guy Mouroux et Guy Fort. Le maire Philippe Beyries a décoré de la médaille de Castelnau d’Auzan-Labarrère, Marcel Pagliarini.