Ils sont fidèles, ils sont tous là, pouvait se dire dimanche midi le staff de l'entente Mirande Miélan Rabastens, la salle Beaudran toute entière parlait rugby. Du présent, du passé, comme du futur et bien évidemment tous pouvaient et voulaient encore espérer même si le fil était ténu. Retrouvailles d'une famille pour une fête celle du rugby et de l'amitié, mais aussi du terroir La formule malgré les années qui passent n'a rien perdu de son originalité et de son authenticité grâce au partenariat noué avec des acteurs locaux figures de proue dans leur spécialité..
Salle joliment décorée et bar accueillant tandis qu'en cuisine on s'affairait dans la bonne humeur autour des ingrédients qui donneraient toute sa saveur au repas.
Dehors bien à l'abri et bien au chaud, les rôtisseurs, depuis 7heures du matin et le moment de l'embrochage, suivaient de près la cuisson des 55 chapons, une opération délicate et à suivre de près. Ce que ne manquait pas de faire "l'inventeur" de la chaponnade Xavier Abadie.
Avant de passer à table le président Latterrade invitaient ses hotes d'honneur, André Daguin, Jean-François Talivez, Pierre-Henry Broncan à monter sur scène. Trois hommes d'exception qui chacun dans son domaine porte haut les valeurs, les couleurs d'un sport et d'un terroir ou tous ceux présents dans la salle sont viscéralement attachés.
La fin de la journée ne s'est pas déroulée comme espéré puisque l'équipe fanion a cédé face a son adversaire du jour Salenque cote radieuse mais l'ardeur des supporters n'en sera pas amoindrie. L'EABXV connaitra des jours meilleurs ainsi va la loi du sport