La place en finale aux Elusates !
Le basket gersois avait rendez-vous samedi soir sur le parquet du gymnase vicois pour la demi-finale du trophée Georges Estève. Et… Les absents ont eu tort !En effet, l’UAV avait organisé une vraie fête et avait entre autre, convié l’association Al Andalous pour l’animation des ¼ temps, les benjamines et les minimes des deux clubs pour de petits défis à la mi-temps… le tout autour de l’évènement de cette soirée, le duel tant attendu, la finale avant l’heure pour les spécialistes ou le derby pour les passionnés : le match Vic-Eauze.
Le match commença par une présentation des équipes digne d’un All Star Game. Noir complet dans la salle et présentation de chaque joueuse avec poursuite d’un faisceau de lumière. L’ambiance était donnée.
Sur le terrain, les elusates, surfant sur la dynamique de leurs dernières rencontres en coupe de France face à des équipes de Nationale, n’ont eu besoin que de 3 minutes pour combler le retard de 7pts qui leur était imposé. En effet, bien emmené par Elodie HAURRET CLOS, Cécile ORTAL et Mélissa BAULAC, les Elusates mènent la vie dure aux vicoises. Même si Bérengère Labit sonne le réveil coté Tango, le retard est déjà important à la fin du 1er quart : 24-11.
Dès l’entame du 2nd quart, le banc élusate sous l’impulsion d’Amandine RICCARDI augmente l’écart à +20 . C’est alors que Fanny Jelonch signe un 7-0 et redonne de l’espoir aux locales (20-33 à la 14ème). Mais Cloé Marrast stoppe la série et la mi-temps est sifflée sur le score de 22-41.
Au retour des vestiaires, Cécile Ortal se joue de la défense vicoise et s’impose dans la raquette. Les vicoises réagissent par Amandine Fouragnan , et Manon Louchart puis par Léa Laborde et Béren Fourragnan mais le duo Marrast – Haurret-Clos maintien l’écart 37-60 à la fin du 3ème quart.
Dans le dernier quart, la jeune Ambre LAMORT fait mouche à mi-distance mais les vicoises ne lâchent rien et continue de se battre à l’image de Raphaelle Talbot et Charline Jelonch qui s’arrachent en défense et provoquent des fautes en attaque. Si Marrast conclu la marque coté élusa par un énième panier à 3pts, les vicoises lors d’un dernier baroud d’honneur finissent la rencontre par un 11-0… Une défaite 52-74 qui n’a pas empêché les vicoises de rendre un petit hommage aux élusates et de lancer la 3ème mi-temps.